CGU Marché
ARTICLE 1 - PARTIES
Les présentes conditions générales sont conclues entre Brandalley France, SAS, capital social : 1000 €, Enregistré au RCS de Paris sous le numéro : 878958883, siège social : 7 rue Paul Louis Courier, 75007 Paris, France, téléphone : +33176276662, email : [email protected], ci-après dénommé « BrandAlley » et toute personne, physique ou morale, de droit privé ou de droit public, inscrite sur le Site pour acheter des Produits, ci-après dénommée « l’Acheteur ».
ARTICLE 2 - DEFINITIONS
« Acheteur » : toute personne, physique ou morale, de droit privé ou de droit public, non Vendeur, inscrite sur le Site pour acheter un Produit.
« Vendeur » : toute personne, physique ou morale, de droit privé ou de droit public, se connectant au Site pour vendre un Produit.
« Offre » : pages web, ainsi que tout fichier numérique associé, publiées sur le Site par le Vendeur pour la vente d’un Produit.
« Produit » : bien de toute nature vendu sur le Site par un Vendeur.
« Service » : service proposé par BrandAlley sur le Site et consistant en la mise à disposition d’une plateforme en ligne permettant la vente de Produits entre Vendeurs et Acheteurs.
« Site » : site internet accessible à l’URL www.brandalley.fr, ainsi que les sous-sites, sites miroirs, portails et variations d’URL y afférant.
« Utilisateur » : Acheteur ou Vendeur.
ARTICLE 3 - CHAMP D’APPLICATION
Le Site est d'accès libre et gratuit à tout Internaute. La navigation sur le Site suppose l'acceptation par tout Internaute des présentes conditions générales. La simple connexion au Site, par quelque moyen que ce soit, notamment par l'intermédiaire d'un robot ou d'un navigateur, emportera acceptation pleine et entière des présentes conditions générales. Lors de l’inscription sur le Site, cette acceptation sera confirmée par le fait de cocher la case correspondante.
L'Internaute reconnaît du même fait en avoir pris pleinement connaissance et les accepter sans restriction.
Le fait de cocher la case susvisée sera réputé avoir la même valeur qu'une signature manuscrite de la part de l’Internaute. L'Internaute reconnaît la valeur de preuve des systèmes d'enregistrement automatique de BrandAlley et, sauf pour lui d'apporter preuve contraire, il renonce à les contester en cas de litige.
Les présentes conditions générales sont applicables aux relations entre les parties à l’exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles de l’Internaute.
L'acceptation des présentes conditions générales suppose de la part des Internautes qu'ils jouissent de la capacité juridique nécessaire pour cela, ou à défaut qu'ils en aient l'autorisation d'un tuteur ou d'un curateur s'ils sont incapables, de leur représentant légal s'ils sont mineurs, ou encore qu'ils soient titulaires d'un mandat s'ils agissent pour le compte d'une personne morale.
ARTICLE 4 - OBJET DU SITE
ARTICLE 5 - ETAPES DE LA COMMANDE
5.1 Commande
Afin de passer commande, les Acheteurs pourront sélectionner un ou plusieurs Produits et les ajouter à leur panier. La disponibilité des Produits est indiquée sur le Site, sur l’Offre correspondante. Lorsque leur commande sera complète, ils pourront accéder à leur panier en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.
5.2 Validation de la commande par l’Acheteur
En consultant leur panier, les Acheteurs auront la faculté de vérifier le nombre ainsi que la nature des Produits qu'ils auront choisis et pourront vérifier leur prix unitaire, ainsi que leur prix global. Ils auront la possibilité de retirer un ou plusieurs Produits de leur panier.
Si leur commande leur convient, les Acheteurs pourront la valider. Ils accéderont alors à un formulaire sur lequel ils pourront soit saisir leurs identifiants de connexion s'ils en possèdent déjà, soit s'inscrire sur le Site en complétant le formulaire d’inscription au moyen des informations personnelles les concernant.
5.3 Paiement par l’Acheteur
Dès lors qu'ils seront connectés ou après qu'ils auront parfaitement complété le formulaire d’inscription, les Acheteurs seront invités à contrôler ou modifier leurs coordonnées de livraison et de facturation, puis seront invités à effectuer leur paiement en étant redirigés à cet effet sur l'interface de paiement sécurisée comportant la mention « commande avec obligation de paiement » ou toute formule analogue.
5.4 Confirmation de la commande par BrandAlley
Une fois le paiement effectivement reçu par BrandAlley, ce dernier s'engage à en accuser réception à l’Acheteur par voie électronique, dans un délai maximal de 24 heures. Dans le même délai, BrandAlley s'engage à adresser à l’Acheteur un courrier électronique récapitulatif de la commande et lui en confirmant le traitement par le Vendeur, reprenant toutes les informations y afférant.
ARTICLE 6 - PRIX - PAIEMENT
6.1 Prix
Les prix applicables sont ceux affichés sur l’Offre au jour de la commande. Ces prix peuvent être modifiés à tout moment par le Vendeur pour toute commande ultérieure. Les prix affichés ne sont valables qu'au jour de la commande et ne portent pas effet pour l'avenir.
Les prix indiqués sur le Site sont entendus en euros, toutes taxes comprises, hors frais de livraison.
6.2 Modalité de paiement
L’Acheteur peut effectuer son règlement par des moyens proposés tel que la carte bancaire, ou compte Paypal. Les paiements par carte bancaire se font au moyen de transactions sécurisées fournies par le Prestataire de Services de Paiement - Stripe.
Dans le cadre des paiements par carte bancaire, BrandAlley n'a accès à aucune donnée relative aux moyens de paiement du Client. Le paiement est effectué directement entre les mains de l'établissement bancaire.
6.3 Merchant of Record (MoR)
La société BRANDALLEY UK LIMITED, société de droit anglais, au capital social de £944.00, enregistrée au registre des sociétés de Royaume Uni : 03885013, siège social : Telephone House, 69-77 Paul Street, London, EC2A 4NW, Royaume-Uni, est le Merchant of Record (MoR) du Site.
Le Merchant of Record est chargé de plusieurs responsabilités critiques pour assurer un service fiable et sécurisé aux acheteurs. Ces responsabilités incluent:
- Gestion des Transactions: Assurer le traitement sécurisé de toutes les transactions, y compris la réception, l’autorisation et le règlement des paiements.
- Conformité Légale: Se conformer à toutes les lois et réglementations locales et internationales pertinentes concernant les transactions financières, y compris mais sans s’y limiter à la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.
- Sécurité des Données: Protéger les données personnelles et financières des clients conformément aux réglementations sur la protection des données, telles que le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) pour l'Europe.
- Service Client: Fournir un support client efficace pour résoudre les problèmes et répondre aux questions relatives aux transactions, aux remboursements et aux réclamations.
- Gestion des Réclamations et des Retours: Traiter les réclamations et les demandes de retour ou de remboursement de manière juste et rapide.
- Prévention des Fraudes: Mettre en place des mesures préventives contre la fraude pour détecter et prévenir les activités frauduleuses avant qu'elles n'affectent les acheteurs ou le Merchant of Record.
6.4 Défaut de paiement
Les dates de paiement convenues ne peuvent être retardées sous quelque prétexte que ce soit, y compris en cas de litige.
Toute somme non payée à l’échéance donnera lieu, de plein droit et sans mise en demeure, à l’application de pénalités de retard calculées sur la base d’un taux égal à 3 fois le taux d’intérêt légal, sans que cette pénalité nuise à l’exigibilité des sommes dues en principal.
En outre, tout retard de paiement aura pour conséquence la facturation au Client professionnel défaillant de frais de recouvrement d'un montant de 40 euros par facture due et l’exigibilité immédiate de toutes les sommes restant dues quels que soient les délais convenus, majorées d’une indemnité de 20 % du montant à titre de clause pénale.
En tout état de cause, tout retarde paiement aura pour conséquence la possibilité de résilier le contrat unilatéralement au tort du Client.
La présente clause s’inscrit dans le cadre des dispositions de l’article 1152 du code civil permettant au juge de réduire l’indemnité si le juge estime qu’elle est excessive.
6.5 Réserve de propriété
Les Produits vendus restent la propriété du Vendeur jusqu'à complet paiement de leur prix, conformément à la présente clause de réserve de propriété.
ARTICLE 7 - RECLAMATION - RETRACTATION – GARANTIE
7.1 Service clientèle
Le service clientèle du Site est accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h au numéro de téléphone non surtaxé suivant : +33176276662, par courrier électronique à : [email protected] ou par courrier postal à l’adresse indiquée à l’article 1 des présentes conditions générales. Dans ces deux derniers cas, BrandAlley s'engage à apporter une réponse sous 2 jours ouvrés.
7.2 Droit de rétractation – Vente à distance
Le contrat de vente étant conclu entre l’Acheteur et le Vendeur, le droit de rétractation relatif au contrat de vente doit s’exercer directement à l’égard du Vendeur ayant la qualité de professionnel par l’intermédiaire du service client de BrandAlley accessible à l’adresse : [email protected].
7.3 Garanties légales
Le contrat de vente étant conclu entre l’Acheteur et le Vendeur, ce dernier est seul tenu par les garanties de la vente envers l’Acheteur.
7.4 Retour et remboursement
Le contrat de vente étant conclu entre l’Acheteur et le Vendeur, tout retour doit être effectué directement par l’Acheteur auprès du Vendeur.
L’Acheteur doit vérifier les politiques de retour et de remboursement du Vendeur avant de passer sa commande. Une fois la commande passée, l’Acheteur est réputé avoir accepté ces politiques de retour et de remboursement.
Chaque Produit vendu sur le Site dispose de toutes les informations sur les conditions de retour et remboursement du Vendeur. Pour tout retour ou remboursement, l’Acheteur doit adresser sa demande par courrier électronique à XXX.
ARTICLE 8 - ESPACE PERSONNEL
8.1 Création de l’espace personnel
La création d'un espace personnel est un préalable indispensable à toute commande d'un Internaute sur le Site. A cette fin, l’Internaute sera invité à fournir un certain nombre d'informations personnelles. Certaines de ces informations sont réputées indispensables à la création de l'espace personnel. Le refus par un Internaute de fournir lesdites informations aura pour effet d'empêcher la création de l'espace personnel ainsi que, incidemment, la validation de la commande.
Lors de la création de l'espace personnel, l'Internaute est invité à choisir un mot de passe. Ce mot de passe constitue la garantie de la confidentialité des informations contenues dans l’espace personnel. L'Internaute s'interdit donc de le transmettre ou de le communiquer à un tiers. A défaut, BrandAlley ne pourra être tenu pour responsable des accès non autorisés à l’espace personnel d'un Internaute.
L’Acheteur s’engage à procéder à une vérification régulière des données qui le concernent et à procéder en ligne, depuis son espace personnel, aux actualisations et modifications nécessaires.
8.2 Contenu de l’espace personnel
L’espace personnel permet à l’Acheteur de consulter et de suivre toutes ses commandes effectuées sur le Site.
Les pages relatives aux espaces personnels sont librement imprimables par le titulaire du compte en question, mais ne constituent nullement une preuve admissible par un tribunal. Elles n'ont qu'un caractère informatif destiné à assurer une gestion efficace de ses commandes par l’Acheteur.
BrandAlley s'engage à conserver de façon sécurisée tous les éléments contractuels dont la conservation est requise par la loi ou la réglementation en vigueur.
8.3 Suppression de l’espace personnel
BrandAlley se réserve le droit de supprimer le compte de tout Acheteur qui contrevient aux présentes conditions générales, notamment lorsque l’Acheteur fournit des informations inexactes, incomplètes, mensongères ou frauduleuses, ainsi que lorsque l’espace personnel d’un Acheteur sera resté inactif depuis au moins une année. Ladite suppression ne sera pas susceptible de constituer une faute de BrandAlley ou un dommage pour l’Acheteur exclu, qui ne pourra prétendre à aucune indemnité de ce fait.
Cette exclusion est sans préjudice de la possibilité, pour BrandAlley, d'entreprendre des poursuites d'ordre judiciaire à l'encontre de l’Acheteur, lorsque les faits l'auront justifié.
ARTICLE 9 - DONNEES PERSONNELLES
9.1 Identité du responsable du traitement
Le responsable de la collecte et des données traitées sur le Site est BrandAlley.
9.2 Identité du Délégué à la protection des données
Le délégué à la protection des données est : Le délégué à la protection des données est : BrandAlley France,7 Rue Paul Louis Courier, 75007 Paris, [email protected], +33176276662
9.3 Données collectées
9.3.1 Données collectées auprès des Acheteurs
Dans le cadre de ses relations contractuelles, BrandAlley peut être amené à collecter et traiter des informations de ses Acheteurs, à savoir : les noms, prénoms, numéro de téléphone, adresses postales, adresses mails, historique des contrats, âge, sexe.
9.3.2 Finalités de la collecte de données personnelles
Les données collectées lors de la relation contractuelle font l'objet d'un traitement automatisé ayant pour finalité de :
- exécuter les engagements contractuels ;
- contacter les Acheteurs ;
- éviter toute activité illicite ou illégale ;
- faire respecter les conditions générales ;
- engager des procédures judiciaires ;
- vérifier l'identité des Acheteurs ;
9.3.3 Bases juridiques du traitement
Les données collectées ont pour base juridique une relation contractuelle.
9.3.4 Destinataires des données
Les données collectées sont consultables uniquement par BrandAlley dans les limites strictement nécessaires à l’exécution des engagements contractuels.
Ces données, que ce soit sous forme individuelle ou agrégée, ne sont jamais rendues librement visualisables par une personne physique tierce.
9.3.5 Durée de conservation des données personnelles
Les données personnelles collectées sont conservées pendant le temps de la relation contractuelle, et pendant le temps durant lequel la responsabilité de BrandAlley peut être engagée.
Passé le délai de conservation, BrandAlley s’engage à supprimer définitivement les données des personnes concernées sans en conserver une copie.
9.3.6 Sécurité et confidentialité des données personnelles
Les données personnelles sont conservées dans des conditions sécurisées, selon les moyens actuels de la technique, dans le respect des dispositions du Règlement général sur la protection des données et de la législation nationale en vigueur.
L’accès aux locaux de BrandAlley est également sécurisé.
9.3.7 Minimisation des données
BrandAlley peut également collecter et traiter toute donnée transmise volontairement par ses Acheteurs.
BrandAlley oriente ses Acheteurs afin qu’il fournisse des données à caractère personnel strictement nécessaires à l’exécution des engagements contractuels.
BrandAlley s’engage à ne conserver et traiter que les données strictement nécessaires à ses activités professionnelles, et supprimera toute donnée reçue non utile à ses activités dans les plus brefs délais.
9.4 Respect des droits
Les Acheteurs de BrandAlley disposent des droits suivants concernant leurs données personnelles, qu’ils peuvent exercer en écrivant à l’adresse postale de BrandAlley ou en remplissant le formulaire contact en ligne.
9.4.1 Droit d’information, d’accès et de communication des données
Les Acheteurs de BrandAlley ont la possibilité d’accéder aux données personnelles qui les concernent.
En raison de l’obligation de sécurité et de confidentialité dans le traitement des données à caractère personnel qui incombe à BrandAlley, les demandes seront uniquement traitées si les Acheteurs rapportent la preuve de leur identité, notamment par la production d’un scan de leur titre d’identité valide (en cas de demande par le formulaire électronique dédié) ou d’une photocopie signée de leur titre d’identité valide (en cas de demande adressée par écrit), tous deux accompagnés de la mention « j’atteste sur l’honneur que la copie de cette pièce d’identité est conforme à l’original. Fait à … le … », suivie de leur signature.
Pour les aider dans leur démarche, les Acheteurs trouveront ici un modèle de courrier élaboré par la Cnil.
9.4.2 Droit de rectification, de suppression et droit à l’oubli des données
Les Acheteurs de BrandAlley ont la possibilité de demander la rectification, la mise à jour, le verrouillage ou encore l’effacement de leurs données personnelles qui peuvent s’avérer le cas échéant inexactes, erronées, incomplètes ou obsolètes.
Les Acheteurs de BrandAlley peuvent également définir des directives générales et particulières relatives au sort des données à caractère personnel après leur décès. Le cas échéant, les héritiers d’une personne décédée peuvent exiger de prendre en considération le décès de leur proche et/ou de procéder aux mises à jour nécessaires.
Pour les aider dans leur démarche, les Acheteurs trouveront ici un modèle de courrier élaboré par la Cnil.
9.4.3 Droit d’opposition au traitement de données
Les Acheteurs de BrandAlley ont la possibilité de s’opposer à un traitement de leurs données personnelles.
Pour les aider dans leur démarche, les Acheteurs trouveront ici un modèle de courrier élaboré par la Cnil.
9.4.4 Droit à la portabilité des données
Les Acheteurs de BrandAlley ont le droit de recevoir les données personnelles qu’ils ont fournies à BrandAlley dans un format transférable, ouvert et lisible.
9.4.5 Droit à la limitation du traitement
Les Acheteurs de BrandAlley ont le droit de demander que le traitement de leurs données personnelles par BrandAlley soit limité. Ainsi, leurs données ne pourront qu’être conservées et non plus utilisées par BrandAlley.
9.4.6 Délais de réponse
BrandAlley s’engage à répondre à toute demande d’accès, de rectification ou d’opposition ou toute autre demande complémentaire d’informations dans un délai raisonnable qui ne saurait dépasser 1 mois à compter de la réception de la demande.
9.4.7 Plainte auprès de l’autorité compétente
Si les Acheteurs de BrandAlley considèrent que BrandAlley ne respecte pas ses obligations au regard de leurs données à caractère personnel, ils peuvent adresser une plainte ou une demande auprès de l’autorité compétente. En France, l’autorité compétente est la Cnil à laquelle ils peuvent adresser une demande ici.
9.5 Transfert des données collectées
9.5.1 Transfert à des partenaires
BrandAlley a recours à des prestataires habilités pour faciliter la collecte et le traitement des données de ses Acheteurs. Ces prestataires peuvent être situés en dehors de l’Union Européenne.
BrandAlley s’est préalablement assuré de la mise en œuvre par ses prestataires de garanties adéquates et du respect de conditions strictes en matière de confidentialité, d’usage et de protection des données, par exemple via le Privacy Shield états-unien.
BrandAlley fait appel aux sous-traitants suivants :
Répertoire des sous-traitants | |||
Partenaire | Pays destinataire | Traitement réalisé | Garanties |
Google Analytics | Etats-Unis | Elaboration de statistiques commerciales afin de générer des rapports sur les interactions des Internautes | https://policies.google.com/privacy?hl=fr |
Google Adwords | Etats-Unis | Elaboration de stratégies pour améliorer les ventes, les prospects et le trafic vers le Site. | https://policies.google.com/privacy?hl=fr |
Hébergement de site web |
9.5.2 Transfert sur réquisition ou décision judiciaire
Les Acheteurs consentent également à ce que BrandAlley communique les données collectées à toute personne, sur réquisition d’une autorité étatique ou sur décision judiciaire.
9.5.3 Transfert dans le cadre d'une fusion ou d'une acquisition
Si BrandAlley est impliqué dans une fusion, une vente d'actifs, une opération de financement, une liquidation ou banqueroute ou dans une acquisition de tout ou partie de son activité par une autre société, les Acheteurs consentent à ce que les données collectées soient transmises par BrandAlley à cette société et que cette société opère les traitements de données personnelles visés dans les présentes Conditions générales de service au lieu et place de BrandAlley.
1 Note the damage: We take care when shipping orders but we recommend that on receipt, the recipient should carefully check their order for the conformity of the item(s) received. Any delivery problem with the order should be notified to BrandAlley’s Customer Service team, within eight (8) working days of receipt.9.2 Return the item: Please return to BrandAlley as soon as possible (in accordance with section 10 below) any incorrect or defective item, including "corked" wine. Alcohol purchased from BrandAlley may be returned up to three (3) months after its purchase if it is corked or faulty.
9.3 Refunds: Due to its supply process (see paragraph 2.4), BrandAlley is unable to provide replacements for incorrect or defective goods or undertake repairs. Subject to a full investigation by us with our supplier and with the courier, BrandAlley will provide a full refund for a defective, incorrect or missing item (return postal charges will only be refunded where the item has been found to be wrongly described or defective). This does not affect your statutory cancellation rights under paragraphs 10.1 to 10.9 below.
9.4 Investigation: There is no specified period for how long such an investigation may take and this will vary according to the product and the supplier. We will do our best to give you an indication of the estimated investigation time at the start of the process.
ARTICLE 10 - RESPONSABILITE DE BRANDALLEY
10.1 Nature des obligations de BrandAlley
BrandAlley s'engage à apporter le soin et la diligence nécessaire à la fourniture de Service de qualité conforme aux spécifications des présentes Conditions générales. BrandAlley ne répond que d'une obligation de moyens concernant les services objet des présentes.
BrandAlley n’agit qu’en qualité d’intermédiaire technique et commercial et n’est donc pas partie aux contrats de vente passés entre le Vendeur et l’Acheteur. BrandAlley n’est pas tenue par les obligations du Vendeur à l’égard de l’Acheteur. BrandAlley ne garantit ni la conclusion ni la bonne exécution des contrats entre l’Acheteur et le Vendeur. BrandAlley ne garantit en aucun cas la qualité, la quantité ou la sécurité des Produits.
10.2 Force majeure - Faute de l’Acheteur
BrandAlley n'engagera pas sa responsabilité en cas de force majeure ou de faute de l’Acheteur, telles que définies au présent article :
10.2.1 Force majeure
Au sens des présentes conditions générales, sera considéré comme un cas de force majeure opposable à l’Acheteur tout empêchement, limitation ou dérangement du Service du fait d'incendie, d'épidémie, d'explosion, de tremblement de terre, de fluctuations de la bande passante, de manquement imputable au fournisseur d'accès, de défaillance des réseaux de transmission, d'effondrement des installations, d'utilisation illicite ou frauduleuse des mots de passe, codes ou références fournis à l’Acheteur, de piratage informatique, d'une faille de sécurité imputable à l'hébergeur du Site ou aux développeurs, d'inondation, de panne d'électricité, de guerre, d'embargo, de loi, d'injonction, de demande ou d'exigence de tout gouvernement, de réquisition, de grève, de boycott, ou autres circonstances hors du contrôle raisonnable de BrandAlley. Dans de telles circonstances, BrandAlley sera dispensé de l'exécution de ses obligations dans la limite de cet empêchement, de cette limitation ou de ce dérangement.
10.2.2 Faute de l’Acheteur
Au sens des présentes Conditions générales, sera considéré comme une faute de l’Acheteur opposable à ce dernier toute mauvaise utilisation du Service, faute, négligence, omission ou défaillance de sa part ou de celle de ses préposés, non-respect des conseils donnés par BrandAlley sur son Site, toute divulgation ou utilisation illicite du mot de passe, des codes et références de l’Acheteur, ainsi que le renseignement d’informations erronées ou l’absence de mise à jour de telles informations dans son espace personnel. Sera également considérée comme une faute de l’Acheteur la mise en œuvre de tout procédé technique, tels que des robots, ou des requêtes automatiques, dont la mise en œuvre contreviendrait à la lettre ou à l’esprit des présentes conditions générales de vente.
10.3 Problèmes techniques - Liens hypertextes
En cas d'impossibilité d'accès au Site, en raison de problèmes techniques de toutes natures, l’Acheteur ne pourra se prévaloir d'un dommage et ne pourra prétendre à aucune indemnité. L'indisponibilité, même prolongée et sans aucune durée limitative, d'un ou plusieurs services en ligne, ne peut être constitutive d'un préjudice pour les Acheteurs et ne peut aucunement donner lieu à l'octroi de dommages et intérêts de la part de BrandAlley.
Les liens hypertextes présents sur le Site peuvent renvoyer sur d'autres sites internet. La responsabilité de BrandAlley ne saurait être engagée si le contenu de ces sites contrevient aux législations en vigueur. De même la responsabilité de BrandAlley ne saurait être engagée si la visite, par l'Internaute, de l'un de ces sites, lui causait un préjudice.
En l'état actuel de la technique, le rendu des représentations des Produits proposés à la vente sur le présent Site, notamment en termes de couleurs ou de formes, peut sensiblement varier d'un poste informatique à un autre ou différer de la réalité selon la qualité des accessoires graphiques et de l'écran ou selon la résolution de l'affichage. Ces variations et différences ne pourront en nulle hypothèse être imputées à BrandAlley qui ne pourra en aucun cas voir sa responsabilité engagée de ce fait.
10.4 Dommages-intérêts à la charge de BrandAlley
A défaut de dispositions légales ou réglementaires contraires, la responsabilité de BrandAlley est limitée au préjudice direct, personnel et certain subi par l’Acheteur et lié à la défaillance en cause. BrandAlley ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dommages indirects tels que, notamment les pertes de données, les préjudices commerciaux, les pertes de commandes, les atteintes à l'image de marque, les troubles commerciaux et les pertes de bénéfices ou de clients. De même et dans les mêmes limites, le montant des dommages et intérêts mis à la charge de BrandAlley ne pourra en tout état de cause excéder le prix du Produit commandé.
10.5 Liens hypertextes et contenus du Site
Les Contenus du Site sont publiés à titre indicatif, sans garantie d'exactitude. BrandAlley ne peut en aucun cas être tenu responsable du fait d'une omission, d'une inexactitude ou de toute erreur contenue dans ces informations et qui serait à l'origine d'un dommage direct ou indirect causé à l'Internaute.
10.6 Responsabilité en qualité d'hébergeur
Les données, notamment Offres, publiées sur le Site par le Vendeur le sont sous sa propre responsabilité.
Dans ce cadre, BrandAlley bénéficiera du statut d'hébergeur des données au sens de l'article 6-I-2 de la Loi pour la confiance dans l'économie numérique du 21 juin 2004. Conformément à l'alinéa 3 du même article, BrandAlley ne pourra voir sa responsabilité civile ou pénale engagée à raison de ces commentaires, à moins que, dès le moment où il a eu connaissance de l'activité ou de l'information illicite, il n'ait agi promptement pour retirer ces informations ou en rendre l'accès impossible.
ARTICLE 11 - PROPRIETE INTELLECTUELLEDiscount Codes and vouchers
11.1 Protection légale des Contenus du Site
Les Contenus du Site sont susceptibles d'être protégés par le droit d'auteur et le droit des bases de données. Toute représentation, reproduction, traduction, adaptation ou transformation, intégrale ou partielle, réalisée illégalement et sans le consentement de BrandAlley ou de ses ayants droit ou ayants cause constitue une violation des Livres I et III du Code de la propriété intellectuelle et sera susceptible de donner lieu à des poursuites judiciaires pour contrefaçon.
11.2 Protection contractuelle des Contenus du Site
L'Internaute s'engage contractuellement à l'égard de BrandAlley à ne pas utiliser, reproduire ou représenter, de quelque manière que ce soit, les Contenus du Site, qu'ils soient ou non protégés par un droit de propriété intellectuelle, à une autre fin que celle de leur lecture par un robot ou un navigateur. Cette interdiction n'est pas applicable aux robots d'indexation ayant pour seul objet de scanner le contenu du Site aux fins d'indexation.
ARTICLE 12 - STIPULATIONS FINALES
12.1 Droit applicable
Les présentes conditions générales sont soumises à l'application du droit français.
12.2 Modifications des présentes conditions générales
Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment par BrandAlley. Les conditions générales applicables à l’Acheteur sont celles en vigueur au jour de sa commande ou de sa connexion sur le présent Site, toute nouvelle connexion à l'espace personnel emportant acceptation le cas échéant des nouvelles conditions générales.
12.3 Litiges
En vertu de l’ordonnance n°2015-1033 du 20 août 2015, tous litiges qui pourraient survenir dans le cadre de l'exécution des présentes conditions générales et dont la solution n’aura pu être trouvée préalablement à l’amiable entre les parties devra être soumis à XXX : [URL de votre médiateur].
En outre, l’Acheteur est informé de l’existence de la plateforme de règlement en ligne des litiges, accessibles à l’adresse URL suivante : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home2.show
Tout litige relatif au présent contrat ou en relation avec celui-ci sera tranché par voie d’arbitrage conformément au règlement de l’Institut digital d’arbitrage et de médiation : www.fast-arbitre.com.
12.4 Entièreté
La nullité d'une des clauses du présent contrat n'entraînera pas la nullité des autres clauses du contrat ou du contrat dans sa globalité, qui garderont leur plein effet et portée. Dans une telle hypothèse, les parties devront dans la mesure du possible remplacer la stipulation annulée par une stipulation valable correspondant à l'esprit et à l'objet des présentes.
12.5 Non-renonciation
L'absence d'exercice par BrandAlley des droits qui lui sont reconnus par les présentes ne pourra en aucun cas être interprétée comme une renonciation à faire valoir lesdits droits.
12.6 Démarchage téléphonique
L’Acheteur est informé qu’il a la possibilité de s’inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique à l’adresse http://www.bloctel.gouv.fr/.
12.7 Langues des présentes conditions générales
Les présentes conditions générales sont proposées en français.
12.8 Clauses abusives
Les stipulations des présentes conditions générales s'appliquent sous réserve du respect des dispositions impératives du Code de la consommation concernant les clauses abusives dans les contrats conclus entre un professionnel et un consommateur.