CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Préambule
Dernière modification : 12 janvier 2021
Consultation des CGV précédentes en date du
24 Juillet 2014
Les présentes conditions sont conclues entre :
La société BrandAlley France,
SASU Société par actions simplifiée à associé unique au capital de 1 000,00 euros
Dont le siège est situé 7 Rue Paul-Louis Courier, 75007 Paris (France)
Immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 878 958 883 RCS Paris,
N° TVA Intracommunautaire FR 46878958883
Email France: [email protected]
Numéro de téléphone service client France : 01 76 36 05 77
Directeur de la Publication : Feldmann Robert Grégory
BrandAlley France est adhérente auprès de la FEVAD dont le site est consultable sur le lien suivant : www.fevad.com
D’une part
Et
Les personnes physiques souhaitant effectuer un achat via le site internet de BrandAlley France site de commerce électronique ci-après dénommée « l’Utilisateur ».
D’autre part
Pour l’application des présentes conditions générales de vente, il est convenu que l’Utilisateur et BrandAlley France seront collectivement dénommés les « Parties » et individuellement dénommés « Partie » et que l’Utilisateur, ayant validé une commande, sera alors dénommé « Acheteur ». Les droits et obligations de l’Utilisateur s’appliquent nécessairement à l’Acheteur.
L’Utilisateur qui souhaiterait acheter sur le site, déclare être âgé de plus de 18 ans et avoir la pleine capacité juridique ou bénéficier de l’autorisation d’une personne titulaire de l’autorité parentale, d’un tuteur ou bien d’un curateur.
Conformément à l’article L.3342-1 du Code de la Santé Publique, sur l’interdiction de la vente d’alcool à des mineurs de moins de seize (18) ans, l’Acheteur certifie lors de sa commande avoir dix-huit (18) ans révolus au moment de celle-ci, en cochant la case correspondante.
Toute commande d’un article proposé sur le site suppose la consultation et l’acceptation expresse des présentes conditions générales de vente, comportant les informations précontractuelles légalement définies.
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes conclues par BrandAlley France auprès d’Acheteurs non professionnels, désirant acquérir les produits proposés à la vente par le vendeur sur son site internet mentionné ci-dessus.
Ces conditions générales de vente sont accessibles à tout moment sur le site internet BrandAlley France et prévaudront le cas échéant sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par BrandAlley France constitueront la preuve de l’ensemble des transactions avec l’Acheteur.
L’accès au site BrandAlley France s’effectue dans les conditions normales de connexion à internet.
Aucun surcoût de connexion ne sera facturé à l’Utilisateur.
Les présentes conditions générales de vente pouvant faire l’objet de modification, les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de passation de la commande.
L’édition ainsi que la sauvegarde de ces conditions relèvent de la responsabilité de l’Acheteur.
Les conditions générales de vente, si elles viennent à changer, seront applicables dès leur mise en ligne et s’appliqueront immédiatement à toute nouvelle commande.
Si une condition de vente venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont la société BrandAlley France dépend.
Elles s’appliquent exclusivement aux relations que les parties établissent sur le réseau internet, à leurs droits et obligations respectifs, aux obligations d’information précontractuelles à la charge du vendeur, issues de la vente en ligne des produits proposés sur le site BrandAlley France.
Ces conditions règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande, aux frais de livraison, aux délais de livraison, au suivi de la commande entre les parties contractantes, au droit de rétractation de l’Acheteur ainsi qu’aux garanties dues en cas de défaut de conformité du produit livré.
Art. 1. Protection des données
Le renseignement des informations nominatives collectées directement auprès de vous, dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour l’enregistrement, le traitement, la livraison des commandes, l’établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles. Le défaut de renseignement implique le rejet automatique de la commande.
Les données peuvent également, dans le cadre des obligations de BrandAlley France, être traitées dans le cadre d’opérations de lutte contre la fraude à la carte bleue, lutte contre le blanchiment des capitaux ou de la lutte contre le financement du terrorisme. Ces informations sont à destination exclusive des services habilités de BrandAlley France, ses éventuels prestataires et, le cas échéant, aux organismes officiels et aux autorités administratives ou judiciaires, et seront conservées pendant 5 ans à l’issue du contrat.
Les données traitées dans le cadre d’opérations de prospection avec votre accord ne pourront être conservées plus de 3 ans après le dernier contact émanant de votre part ou dans le cadre de votre opposition. Dans le cadre d’une commande, les données sont archivées pendant 5 ans à l’issue de la prestation.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition à la prospection, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Vous pouvez, pour des motifs tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement des données vous concernant.
Pour exercer vos droits, merci de vous adresser par courrier à BRANDALLEY FRANCE - DPO, 7 rue Paul-Louis Courier, 75007 PARIS, ou par email à [email protected]
Sous réserve d’un manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.
Les données personnelles peuvent être traitées en Tunisie pour la gestion de l’appel de l’Utilisateur pour le traitement de la commande de l’Utilisateur.
Si l’Utilisateur contacte le service client BrandAlley France, le conseiller accèdera directement à son dossier personnel grâce à son numéro de téléphone. Ce dernier apparaît temporairement sur son poste de travail. L’appel de l’Utilisateur sera susceptible d’être enregistré à des fins d’amélioration de la qualité de service. Si l’Utilisateur le refuse, il devra l’indiquer lors de l’appel.
De même, si le dispositif est actif, un chargé de clientèle pourra échanger avec l’Utilisateur grâce à une
messagerie instantanée et il pourra avoir accès aux pages visualisées par l’Utilisateur de manière à lui
apporter une aide adaptée. L’Utilisateur devra toujours lui en laisser la possibilité.
La collecte des données est destinée à gérer et à suivre la commande du Client, à renforcer les services
offerts au Client et mieux répondre à ses attentes. La société BrandAlley France peut être amenée à
communiquer les données personnelles de ses clients à la société Avis Vérifiés (RCS Marseille 750 882 375)
pour recueillir leur avis sur leur expérience d'achat dans le respect de la norme AFNOR NF Z74-501. Ces
données ne pourront en aucun cas faire l'objet d'une cession à l'extérieur de la Société BrandAlley France
en dehors du cadre défini dans les présentes CGV.
Art. 2. Cookies
Qu’est-ce qu’un cookie ?
Un cookie est un petit fichier texte stocké sur votre ordinateur, mobile ou tablette lorsque vous consultez
le site.
Vous n'avez pas besoin d'avoir cette fonction activée pour visiter le site, mais l'accès à certains
services, notamment l'accès à la gestion de votre Compte, peut requérir l'emploi de cookies pour fonctionner
correctement. Vous pouvez désactiver la fonction "cookies " de votre navigateur si vous le désirez.
Pour plus d'information à propos des cookies, vous pouvez consulter le site de la CNIL : http://www.cnil.fr/linstitution/actualite/article/article/recommandation-sur-les-cookies-quelles-obligations-pour-les-responsables-de-sites-quels-conseils.
Ces cookies nous fournissent des informations codées pour faciliter et améliorer votre expérience sur
BrandAlley France, permettant par exemple de vous reconnaître lorsque vous retournez sur le site et de
conserver votre « wishlist » (liste de souhaits) ou votre panier. Un cookie ne permet pas de vous
identifier personnellement, il reconnaît seulement l’ordinateur utilisé. Les cookies permettent ainsi à
votre ordinateur d’avoir accès à différentes fonctions du site et de bénéficier d’une navigation la plus
personnalisée possible.
Aucune information personnelle n'est transmise à nos partenaires sans votre accord exprès à l’exception de
ceux qui récoltent directement à partir de vos comptes ouverts les informations liées à votre navigation
(voir ci-dessous la partie « Cookies des réseaux sociaux »).
La durée de conservation des données relatives aux cookies est limitée à 13 mois, à compter de l’expression du consentement de l’Utilisateur pour la dépose de cookies par BrandAlley France ou un de ses partenaires, consentement matérialisé par toute action (clic/ et/ ou poursuite de la consultation du site/ navigation sur le site).
- A quoi servent les cookies ?
Les cookies ont plusieurs fonctionnalités. Ils conservent votre panier et votre wishlist, mais ils
mémorisent aussi vos préférences : choix de langue, zone géographique (la précision de cette information
s’arrêtant à la ville de l’Utilisateur), nom d'Utilisateur… Les cookies peuvent être divisés en 4 catégories :
· Essentiels
Ces cookies permettent d’utiliser des fonctions basiques, nécessaires au bon fonctionnement du site :
grâce à ces cookies, vos identifiants seront mémorisés et votre panier d’achat sera conservé –durant une
période de 20 minutes- si vous quittez notre site. Ces cookies sont uniquement générés par BrandAlley France
et sont listés ci-dessous :
PHPSESSID |
Identification technique côté serveur |
serveur |
Identification ID Serveur |
· Fonctionnels
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permettent d’améliorer l’expérience que vous en avez, en vous donnant accès à des fonctions supplémentaires.
Ces cookies sont aussi déposés par BrandAlley France et vous permettent d’avoir accès aux fonctions
ci-dessous :
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Ce cookie vous permet d’avoir accès aux ventes privées
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|
Ce cookie permet un suivi de navigation, indiquant le nombre de pages que vous visitez
|
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testConnexion |
Ces deux cookies permettent votre auto-login sur BrandAlley France |
wasConnectedHere |
· Analytiques
Ces cookies nous permettent de suivre les performances de BrandAlley France. En ayant connaissance du nombre
de visite sur chaque page, nous pouvons mettre en avant les produits les plus demandés par nos Utilisateurs,
afin de rendre votre navigation la plus agréable possible. Ces cookies sont générés par les outils
statistiques de Google et d’Emarsys.
· Publicitaires
Les cookies publicitaires nous permettent de vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt,
que ce soit sur le site BrandAlley France ou en-dehors. Refuser ces cookies publicitaires ne permet pas de
retirer la publicité des sites, cela nous empêchera seulement de vous proposer des offres en lien avec vos
centres d’intérêt ou de limiter le nombre d’apparitions d’une même publicité durant votre navigation. Ces
cookies peuvent être déposés par BrandAlley France ou par un de ses partenaires, et sont souvent des cookies
tiers¹.
1. Les cookies tiers sont déposés par des acteurs tiers lors de votre passage sur
le site www.brandalley.fr : ils permettent d’identifier vos centres d’intérêt et ainsi
personnaliser l’offre publicitaire qui vous est proposée sur et en-dehors du site. Les régies
publicitaires étant indépendantes de BrandAlley France, nous n’avons pas de maîtrise sur ces
cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez que nous placions des cookies sur votre outil informatique et que
nous les utilisions dès que vous consulterez à nouveau BrandAlley France
· Cookies des réseaux sociaux
Nous sommes susceptibles d'inclure sur le site des applications informatiques émanant de tiers, qui vous
permettent de partager des contenus de notre site avec d'autres personnes ou de faire connaître à ces autres
personnes votre consultation ou votre opinion concernant un contenu de notre site. Tel est notamment le cas
des boutons « Partager », « J'aime », issus de réseaux sociaux tels que Facebook,
Twitter, etc.
Chacun de ces réseaux sociaux est en mesure de vous identifier grâce à ce bouton, même si vous ne l'avez pas
utilisé lors de votre consultation de notre site. Ces réseaux sociaux peuvent suivre votre navigation sur
notre site dès lors que votre compte sur le réseau social concerné était activé sur votre terminal (session
ouverte) durant votre navigation sur notre site.
BrandAlley France ne dispose d’aucun contrôle sur le processus employé par chacun de ces réseaux sociaux
pour collecter les informations relatives à votre navigation sur notre site et associées aux données
personnelles dont ils disposent sur vous. Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la
vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d'utilisation, notamment
publicitaires, des informations de navigation qu'ils peuvent recueillir grâce à ces boutons mis à votre
disposition. Ces politiques de protection doivent vous permettre d'exercer vos choix auprès de ces réseaux
sociaux, notamment en paramétrant vos comptes d'utilisation au sein de chacun de ces réseaux.
Vous pouvez toutefois vous déconnecter de votre compte sur chacun de ces réseaux sociaux avant l’accès à
notre site pour empêcher les réseaux sociaux d’avoir accès à vos données de navigation sur notre site.
Comment refuser les cookies ?
L'enregistrement d'un cookie dans un terminal est essentiellement subordonné à la volonté de l'Utilisateur
du Terminal, que celui-ci peut exprimer et modifier à tout moment et gratuitement à travers les choix qui
lui sont offerts par son logiciel de navigation.
Si vous avez accepté dans votre logiciel de navigation l'enregistrement de cookies dans votre Terminal, les
cookies intégrés dans les pages et contenus que vous avez consultés pourront être stockés temporairement
dans un espace dédié de votre Terminal. Ils y seront lisibles uniquement par leur émetteur.
Si vous souhaitez refuser l’implantation de cookies sur votre ordinateur, vous pouvez paramétrer votre
navigateur internet ou recourir à une plateforme interprofessionnelle directement accessible depuis notre
site que nous mettons à votre disposition.
2.1 Paramétrage de votre navigateur
Chaque navigateur a une procédure différente, que vous pourrez retrouver ci-dessous :
|
Google Chrome : |
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Mozilla Firefox : |
|
Internet Explorer : |
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Safari (PC) : |
|
Safari (Mac) : |
2.2 Utilisation d’une plateforme interprofessionnelle mise à disposition sur le site
Nous mettons à votre disposition une plateforme interprofessionnelle accessible à partir de
l’adresse http://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/,
proposée par les professionnels de la publicité digitale regroupés au sein de l'association européenne EDAA
(European Digital Advertising Alliance) et géré en France par l'Interactive Advertising Bureau France.
Cette plateforme vous permettra d’identifier les entreprises travaillant dans le domaine de la publicité
inscrites à cette plate-forme et vous offrant la possibilité de refuser ou d'accepter les cookies qu'elles
utilisent pour adapter, à vos informations de navigation, les publicités susceptibles d'être affichées sur
votre terminal.
L’interface centralisée mise à la disposition par cette plateforme vous permettra d'exprimer votre refus ou
votre acceptation des cookies tel que ci-dessus précisé.
Cette procédure n'empêchera pas l'affichage de publicités sur les sites Internet que vous visitez. Elle ne
bloquera que les technologies qui permettent d'adapter des publicités à vos centres d'intérêts.
2.3 Balises Web
Certaines pages web du Site peuvent parfois contenir des images électroniques ou «balises web», qui
permettent de compter le nombre de visiteurs de la page.
Ces balises web peuvent être utilisées avec certains de nos partenaires commerciaux, notamment afin de
mesurer et améliorer l'efficacité de certaines publicités.
En tout état de cause, les renseignements obtenus via ces balises sont strictement anonymes et permettent
simplement de rassembler des statistiques sur la fréquentation de certaines pages du Site, et ce afin de
mieux servir les Utilisateurs de notre Site.
Art. 3. Navigation
3.1 Navigation à l’intérieur du site
L’Utilisateur peut prendre connaissance des différents articles proposés à la vente par BrandAlley France sur
son site.
L’Utilisateur peut librement naviguer sur les différentes pages du site sans pour autant être engagé au
titre d’une commande.
3.2 Inscription et mot de passe
L’inscription est nécessaire et obligatoire pour passer une commande sur le site BrandAlley France.
L’Utilisateur devra remplir avec exactitude le formulaire « Inscrivez-vous »
disponible dans la section « mon compte ».
L’Utilisateur devra renseigner les informations nécessaires à son identification et en particulier à ses
nom, prénom, date de naissance, adresse postale, email valide et mot de passe.
L’inscription au site est réservée aux personnes âgées d’au moins 18 ans. L’Utilisateur du site doit avoir la
capacité légale de contracter. Conformément au règlement européen sur la protection des données
personnelles, n° 2016/679 du 27 avril 2016 et à la loi informatique et liberté modifiée le 20 juin 2018,
l’autorisation parentale est requise pour les mineurs âgés de moins de 15 ans.
BrandAlley France garantit la confidentialité des données transmises après la saisie dudit mot de passe.
- Les informations collectées par BrandAlley France directement auprès de vous, dans le cadre d’un contrat ou de mesures précontractuelles, ont pour objectif la gestion et le suivi de votre compte et de vos services. Ces informations sont à destination exclusive de BrandAlley France, et de ses éventuels sous-traitants, et seront conservées pendant tout le temps de la relation contractuelle puis archivées pour une durée de 5 ans.
- Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition à la prospection, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Vous pouvez, pour des motifs tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement des données vous concernant.
- Pour exercer vos droits, merci de vous adresser par courrier à DPO ACTECIL, 204 AVENUE DE COLMAR, 67100 STRASBOURG, ou par email à [email protected]
- Sous réserve d’un manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.
L’Utilisateur est tenu responsable quant à l’usage de son mot de passe. Il en assure sa conservation ainsi
que sa confidentialité.
En cas de mot de passe oublié, l’Utilisateur peut en obtenir un nouveau en cliquant sur lien « mot
de passe oublié » affiché dans la section « mon compte ».
Un formulaire de création d’un nouveau de mot de passe lui sera envoyé par email.
A la création de son compte, l’Utilisateur pourra autoriser BrandAlley France à lui envoyer par email les
invitations aux ventes ainsi que les communiqués de l’équipe BrandAlley France ou simplement devenir membre.
En outre, à chaque envoi d’offre de la part de BrandAlley France, l’Utilisateur aura la possibilité de se
désinscrire de la liste de diffusion des offres futures de BrandAlley France en cliquant sur le lien prévu à
cet effet dans lesdits e-mails d’invitation.
Art. 4. Statut
4.1 Membre
Est désigné comme membre une personne détenant un compte sur BrandAlley France, ayant accès à nos ventes privées mais n’ayant jamais fait d’achat sur le site.
4.2 Client
Est désigné comme client une personne possédant un compte, ayant accès à nos ventes privées et ayant déjà effectué un achat sur BrandAlley France.
Art. 5. Produits
Une partie des articles est achetée directement auprès des fournisseurs pour constituer un pré-stock, l’autre
partie est commandée post-vente selon le nombre de commandes effectuées par les Acheteurs.
En dropshipping, aucun article n’est préalablement acheté, les commandes sont directement livrées par le
fournisseur.
En cas d’indisponibilité d’un article après passation de la commande, dû à un problème de livraison des
fournisseurs de BrandAlley France ou à un écart de stock, l’Acheteur en sera informé par courrier
électronique dès réception des informations communiquées par le fournisseur ou le département logistique de
BrandAlley France.
L’annulation de l’article indisponible et son remboursement seront alors effectués au plus tard dans un
délai de vingt-et-un (21) jours à compter de la passation de la commande par l’Acheteur.
Toutefois, le reste de la commande restera ferme et définitif.
En cas de retard dans le livraison, BrandAlley France devra en informer l’Acheteur avant que la date de
livraison prévue ne soit dépassée.
En cas de refus d’acceptation par l’Utilisateur de ce nouveau délai de livraison, BrandAlley France devra
assurer le remboursement total de sa commande dans un délai maximum de 14 jours à compter du refus de
l’Acheteur.
5.1 Informations sur les produits
Pour chaque article en vente sur le site, BrandAlley France s’engage à fournir une fiche descriptive pour en
présenter les caractéristiques essentielles. BrandAlley France met tout en œuvre pour procurer à
l’Utilisateur un maximum d’informations lui permettant de connaître les articles avant d’enregistrer ses
commandes.
Malgré tout le soin apporté à la rédaction de ces descriptifs, une erreur pourrait se glisser. Si
l’Utilisateur constate une erreur manifeste, il pourra prendre contact avec le service client pour l’en
informer. BrandAlley France s’engage alors à procéder le plus rapidement possible à la correction de ces
erreurs.
BrandAlley France vend des articles de première qualité. Cependant, certains articles vendus comportent des
effets « vintage » et comportent des détériorations volontaires et voulues par le fabricant
(trous, décolorations, moustaches, plis permanents…). Ces articles ont été traités dans le but de leur
donner un aspect particulier. Les détails ajoutés au tissu sont souvent réalisés à la main. Il est donc
impossible d’assurer une homogénéité des articles. Ainsi, il est normal de constater des différences entre
l’article photographié et l’article livré.
Art. 6. Coupons
6.1 Codes promotionnels
Lors d’opérations commerciales, BrandAlley France pourra communiquer sur des codes promotionnels utilisables directement dans le panier.
Lors de sa première commande, le client peut bénéficier d’une réduction de 15€ avec le code promotionnel LOVEBRANDALLEY.
Chaque code est relié à des mentions particulières.
Les codes promotionnels ne s’appliquent pas sur les marques « point rouge » recensées sur la page Marques. (Sauf indications contraires exceptionnelles).
Afin d’utiliser son code promotionnel, il suffit de le remplir dans le champ prévu à cet effet dans le panier.
6.2 Bons d’achat
Un bon d’achat ne peut être converti en devise.
Les bons d’achat comportent une date d’expiration ne pouvant être modifiée.
Aucun nouveau bon d’achat ne pourra être émis ou attribué à un Utilisateur en remplacement d’un bon d'achat
périmé et non-utilisé.
L’application d’un bon d’achat implique nécessairement que la valeur du panier, avant le calcul des frais de
livraison, soit supérieure à la valeur du bons d’achat sauf dans le cas où les conditions particulières
d’utilisation dudit bon d’achat précisent un montant minimum d’achat (avant le calcul des frais de
livraison). Dans ce cas, la valeur du panier (avant le calcul des frais de livraison) devra être supérieure
à la valeur du minimum d’achat requis pour l’utilisation du bon d’achat.
Un Acheteur ne pourra en aucun cas demander à BrandAlley France de déduire d’une commande déjà validée et
payée la valeur d’un bon d’achat dont le code n’aura pas été saisi, sélectionné ou serait défectueux lorsque
celle-ci a été passée.
Les bons d’achat sont valables uniquement sur le site BrandAlley France.
6.2.1 Utilisation des bons d’achat
Afin de bénéficier de la réduction associée à un bon d’achat, l’Utilisateur doit choisir son bon d’achat dans
la fenêtre « Bons d’achat disponibles » dans le panier.
Après avoir saisi ou sélectionné le bon d’achat, l’Utilisateur devra cliquer sur le bouton « Ok »
ou « Validez ».
La réduction sera immédiatement déduite du montant de la commande.
6.2.2 Remboursement d’une commande contenant un bon d’achat
Lorsqu’une commande contient un bon d’achat, le montant du bon d’achat est soustrait du total de la commande
avant application des frais de livraison.
Le remboursement d’un article d’une commande, quelle qu’en soit la raison, est réalisé déduction faite de la
part du bon d’achat associé qui sera re-crédité sur le compte client.
Art. 7. Prix
Les prix sont indiqués en euro.
Ils tiennent compte d’éventuelles réductions ainsi que de la TVA applicable au jour de la commande passée
par l’Acheteur.
Les prix indiqués sont garantis dans la limite des stocks disponibles sauf modification importante des
charges et notamment de la TVA, et sauf erreur de typographie manifeste.
BrandAlley France se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les articles seront facturés
sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation par BrandAlley France de la commande.
Lorsqu’une commande validée comporte un ou des éléments erronés (prix, descriptif, photo, Bons d’achat…)
BrandAlley France se réserve alors le droit de l’annuler et de procéder au remboursement de cette dernière
dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la validation de la commande, à condition qu’il
s’agisse d’une erreur manifeste.
7.1 Prix conseillé
Le prix conseillé indiqué dans la description de chaque article correspond au prix de vente moyen de
l’article dans son réseau de distribution à la date de la commercialisation.
Certains produits distribués par BrandAlley France comportent une étiquette du fabricant indiquant un prix conseillé. Ce prix correspond à celui pratiqué par les marques à la date de la commercialisation.
Art. 8. Paiement
8.1 Moyens de paiement
Les modes de paiement sont communiqués à l’Utilisateur sur le pied de page du site ainsi que sur la page de
paiement.
Le paiement s’effectuera uniquement sur Internet par carte (Bleue, Visa, Eurocard, Mastercard).
8.2 Délais de paiement
Lorsque l’Acheteur paie avec une carte à débit immédiat, le compte bancaire de l’Acheteur est débité dans
les deux (2) à cinq (5) jours suivant la passation de la commande.
Ce délai varie en fonction des organismes bancaires.
Dans le cas d’une carte à débit différé, le compte bancaire de l’Acheteur sera débité du montant de sa
commande dans les mêmes conditions que les débits habituels.
8.3 Conditions exceptionnelles
BrandAlley France a mis en place une procédure de vérification afin d’empêcher toute utilisation frauduleuse
de coordonnées bancaires pour passer une commande sur le site.
Dans le cadre de cette vérification, il sera demandé au client de saisir un montant aléatoire prélevé après
passation de la commande sur son compte bancaire.
BrandAlley France se réserve le droit de procéder au remboursement en cas d’échec de la procédure de
validation.
Ce contrôle n’est pas systématique. Dans les 24 heures suivant l’enregistrement de sa commande, l’Acheteur
concerné recevra un email du service client de BrandAlley France.
Art. 9. Enregistrement et validation de la commande
Une fois l’inscription en ligne effectuée et/ou après connexion de l’Utilisateur au site, l’Acheteur a la
possibilité de passer sa commande en ligne à partir du catalogue en ligne et au moyen du formulaire qui y
figure.
Pour que la commande soit validée, l’Acheteur devra préalablement accepter les Conditions générales
de vente en cochant la case prévue à cet effet.
Pour être acceptée, la commande de l’Acheteur devra porter toutes les indications utiles et nécessaires à
son traitement.
Il n’est pas possible d’effectuer une commande à partir d’un pays non inclus dans la liste de pays de
destination autorisés par BrandAlley France : France métropolitaine, Guadeloupe, Réunion, Martinique,
Monaco.
A tout moment, l’Utilisateur pourra :
- Obtenir un récapitulatif des articles qu’il a sélectionnés en cliquant sur « Mon panier », ce récapitulatif mentionne le montant de chaque article TTC et le montant cumulé des articles sélectionnés.
- Poursuivre sa sélection des articles en cliquant sur « continuer mes achats », terminer sa sélection des articles en cliquant « passer votre commande » ;
- Pour commander : Une fois l’Utilisateur identifié, il devra valider
l’adresse de livraison puis un récapitulatif de commande apparaîtra à l’écran précisant :
- la nature, la quantité, le prix du ou des articles retenus par l’Utilisateur,
- ainsi que le montant des frais de livraison,
- le total de la commande,
- les coordonnées de l’Utilisateur et l’adresse de livraison.
Toute commande vaudra acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente.
Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d’un éventuel échange et des garanties ci-dessous
mentionnées.
Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de
l’Acheteur, BrandAlley France se réserve le droit de bloquer la commande de l’Acheteur jusqu’à la résolution
du problème.
En cas d’indisponibilité d’un produit commandé, l’Acheteur en sera informé par courrier électronique.
L’annulation de la commande de ce produit et son éventuel remboursement seront alors effectués, le reste de
la commande demeurant ferme et définitif.
Pour toute question relative au suivi de la commande, l’Acheteur devra suivre la procédure ci-après évoquée.
Les frais de livraison sont à la charge de l’Acheteur.
Ces frais sont indiqués par BrandAlley France. L’Acheteur pourra en prendre connaissance en consultant les
CGV.
Pour le cas où les colis concernés seraient de plus de 30 kg et ne pourraient être renvoyés par la poste,
BrandAlley France estimera le montant des frais de retour et l’Acheteur pourra en prendre connaissance en
cliquant sur le lien prévu à cet effet.
Une fois l’Utilisateur identifié, il devra valider l’adresse de livraison puis un récapitulatif de commande
apparaîtra à l’écran précisant :
- La nature, la quantité, le prix du ou des articles retenus par l’Utilisateur,
- Ainsi que le montant des frais de livraison,
- Le total de la commande,
- Les coordonnées de l’Utilisateur et l’adresse de livraison.
Toute commande vaudra acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente.
Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d’un éventuel échange et des garanties ci-dessous
mentionnées.
Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de
l’Acheteur, BrandAlley France se réserve le droit de bloquer la commande de l’Acheteur jusqu’à la résolution
du problème.
En cas d’indisponibilité d’un produit commandé, l’Acheteur en sera informé par courrier électronique.
L’annulation de la commande de ce produit et son éventuel remboursement seront alors effectués, le reste de
la commande demeurant ferme et définitif.
Pour toute question relative au suivi de la commande, l’Acheteur devra suivre la procédure ci-après évoquée.
Avant toute validation, l’Acheteur aura été informé obligatoirement des délais de livraison, conformément à
l’article L.111.1 du Code de la Consommation.
Pour régler sa commande l’Acheteur dispose à son choix de l’ensemble des modes de paiement mis à sa
disposition par BrandAlley France et listés sur le site de ce dernier.
L’Acheteur garantit au vendeur qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le
mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande.
Le vendeur se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus de
paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de
non-paiement.
Le vendeur se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande
émanant d’un Acheteur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec
lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.
Le vendeur a mis en place une procédure de vérification des commandes destinée à assurer qu’aucune personne
n’utilise les coordonnées bancaires d’une autre personne à son insu.
En cas de nécessité de vérification, il pourrait être demandé à l’Acheteur d’adresser par fax au vendeur une
copie de pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. La commande ne sera alors validée qu’après
réception et vérification par le vendeur des pièces faxées.
Dans le cas d’un règlement par carte bancaire, l’Utilisateur devra alors renseigner certaines informations
relatives à la carte utilisée :
- Le nom du titulaire de la carte bancaire,
- Le numéro de carte bancaire,
- La date d’expiration de celle-ci,
- Son numéro cryptogramme, numéro à trois chiffres figurant au verso de la carte bancaire.
Il est précisé qu’avec un paiement immédiat avec carte bancaire, moyen de paiement proposé par BrandAlley
France sur son site internet, l’Utilisateur effectuera son paiement via le site BrandAlley France utilisant
le système TPE (terminal de paiement électronique) de HIPAY.
Le site de BrandAlley France fait l’objet d’une sécurisation par cryptage SLL (Secure Socket Layer), de
manière à protéger le plus efficacement possible toutes les données liées au moyen de paiement.
Ainsi, les coordonnées bancaires de l’Utilisateur sont retransmises à la banque qui fait elle-même l’objet
d’une sécurisation par cryptage SLL et qu’à aucun moment, les données bancaires de l’Utilisateur ne
transiteront sur le système informatique de BrandAlley France.
La responsabilité de BrandAlley France est par conséquent à ce titre dégagée.
L’Utilisateur peut sauvegarder ses informations bancaires afin de ne plus devoir les saisir à chaque
commande, en cliquant sur le lien prévu à cet effet.
Dès qu’il valide son paiement par carte bancaire, la commande est enregistrée et devient irrévocable, sous
réserve du bon règlement.
L’Utilisateur devient Acheteur.
Le bon de commande sera enregistré sur les registres informatiques de BrandAlley France, eux-mêmes conservés
sur un support fiable et durable, et sera considéré comme preuve des relations contractuelles intervenues
entre les parties.
9.1 Confirmation de la commande
Lorsqu’il aura validé son paiement par carte bancaire avec la fourniture de son numéro de carte, de la date
d’expiration et du cryptogramme, un récapitulatif de la commande de l’Acheteur sera envoyé par voie d’email
à la réception du bon de commande, à l’adresse email indiquée par lui au moment de la commande.
Cette confirmation reprendra l’ensemble des éléments constitutifs du contrat intervenu entre les parties,
ainsi qu’une estimation obligatoire de la date de la livraison, conformément aux dispositions de l’article
L111.1 du Code de la Consommation.
BrandAlley France recommande à l’Acheteur de conserver son email de confirmation de commande ou de
l’imprimer.
Cependant, seront considérées comme preuve juridique les documents archivés dans les systèmes informatiques
de BrandAlley France.
Un récapitulatif de la commande sera également affiché dans le compte du client.
Art. 10. Livraison
A la suite de l’expédition de la commande, l’Acheteur recevra un e-mail lui précisant le numéro de suivi de
son colis.
L’Acheteur peut ainsi suivre la traçabilité de ce dernier en cliquant sur le lien prévu à cet effet.
Les articles sont expédiés à l’adresse de livraison indiquée par l’Acheteur dans son compte client.
Si l’Acheteur dispose de plusieurs adresses de livraison enregistrées dans son compte client, il devra
sélectionner une adresse avant de finaliser sa commande et de procéder à son règlement.
BrandAlley France décline toute responsabilité en cas de retard de livraison imputable à la force majeure et
aussi en cas de grève des services postaux et des transports.
Il existe plusieurs types d’articles sur le site qui nécessite une livraison différente :
- Article en stock : Un produit en stock est disponible dans notre centre de distribution et est prêt à être expédié. La livraison est par conséquente assez rapide.
- Article en flux tendu : Un produit en flux tendu, majoritairement présent dans les ventes privées, est un produit que BrandAlley France doit commander à son fournisseur partenaire concerné par ledit produit avant de l'expédier à son client. La livraison est plus longue pour ces produits.
- Article en Dropshipping : Les produits vendus en dropshipping sont des produits vendus par BrandAlley France mais expédiés par nos marques partenaires.
Dans le cas où l’Acheteur commanderait plusieurs Produits, ses frais de livraisons seront majorés et les livraisons seront à plusieurs échéances différentes suivant les types d’articles décrits précédemment.
10.1 Transporteurs
- Livraison en France métropolitaine, Corse et Monaco :
Livré à domicile | ||
Livraison à l'adresse de votre choix entre 8h et 13h. Délai 48 à 72h. | Tarif de 6,49€ à 9,99€. | |
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Si tous les produits avec mention « Livraison Express ». Toute commande passée avant 12h00 du lundi au vendredi est livrable le lendemain matin sur toute la France Métropolitaine, hors jours fériés. | Pour les colis de moins de 25 kg et les adresses militaires
exclues. Tarifs de 10,99€(France) |
Livré près de chez le client |
||
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Si tous les produits avec mention « Livraison Express », vous recevrez votre colis dans le point relais de votre choix sous 24h pour toute commande passée avant 12h00, du lundi au vendredi, hors jours fériés. | Pour les colis de moins de 20 kg et les adresses militaires, Corse
exclues. Tarif de 10,99€ à 19,99€ (France). |
Livraison chez un commerçant du réseau partenaire. | Tarif de 3,99€ à 7,99€ (max. 15kgs et 50x50x50) | |
Livraison DOM-TOM : |
||
Livraison express | Généralement sur Rdv. A partir de 30.00€ selon poids
et volumétrie. |
10.2 Délais de livraison
Pour les articles en stock, les colis sont généralement livrés sous deux jours ouvrés en France
métropolitaine, Monaco et cinq jours ouvrés pour les départements d’Outre-Mer : Martinique, Guadeloupe
et la Réunion suivant leur date d’expédition.
Si l’Acheteur n’est pas présent lors de la présentation du colis à l’adresse de livraison, un avis de
passage sera déposé par le transporteur dans sa boîte aux lettres pour l’en informer.
Le dépôt de cet avis de passage sera la preuve de la date de livraison par BrandAlley France.
L’Acheteur alors muni d’une pièce d’identité, devra ensuite réclamer son colis au Bureau de Poste indiqué
sur l’avis de passage au plus tard sous deux (2) semaines.
Pour les achats livrés dans un point relais, les commandes seront livrées 48h00 après leur expédition.
L’Acheteur recevra une notification par email lorsque son colis sera réceptionné au point colis. Cet e-mail
constituera la preuve de la date de livraison.
L’Acheteur devra ensuite réclamer son colis au point colis qu’il a précisé lors de l’enregistrement de sa
commande au plus tard sous deux (2) semaines.
Dans le cas où l’Acheteur n’a pas été en mesure de récupérer son colis, celui-ci sera retourné aux entrepôts
de BrandAlley France.
- BrandAlley France proposera alors à l’Acheteur de lui réexpédier gratuitement sa commande une seconde fois en France Métropolitaine. Cette dernière procédure s’applique également aux colis retournés par le transporteur à la suite d’une adresse de livraison incorrecte ou d’un destinataire inconnu.
- Les colis destinés aux autres pays que la France seront remis en stock et l’Acheteur devra être
remboursé de l’intégralité de sa commande dans un délai de quatorze (14) jours à compter du retour du
colis dans les entrepôts de BrandAlley France.
Hormis les cas dans lesquels les produits, en raison de leur volume ou de leur poids, auront été acheminés au
domicile du consommateur par un transporteur diligenté par BrandAlley France, pour lesquels la
restitution sera alors organisée par BrandAlley France, l’Acheteur devra retourner les articles par envoi
suivi de type recommandé (Colissimo, Point-Relais, recommandé avec accusé de réception) ou par tout autre
moyen permettant d’apporter une preuve indubitable de la réexpédition, et ce, sous sa seule
responsabilité.
Ces justificatifs de réexpédition devront comporter les informations suivantes :
​ - Adresse du destinataire,
- Date d’expédition et numéro de colis.
10.3 Colis perdu
Si dans les sept (7) jours ouvrés qui suivent la mise en expédition de sa commande, l’Acheteur n’a toujours
pas reçu son colis, ni d’avis de passage, ni d’information précise via le suivi en ligne de son colis, il
devra se rendre dans son bureau de poste le plus proche ou à son point colis muni du numéro de suivi de la
livraison du colis dans son compte client notamment dans l’email de confirmation qui lui a été envoyé lors
de la mise en expédition du colis.
Si le transporteur ne trouve aucune trace du colis, l’Acheteur devra prendre contact dans les meilleurs
délais avec le service client BrandAlley France, soit par email à l’adresse suivante : [email protected] soit
par téléphone au 01 76 36 05 77.
Le service client BrandAlley France ouvrira alors une enquête auprès du transporteur.
L’Acheteur recevra un e-mail lui précisant qu’une enquête a été ouverte. Le délais de réponse est de quinze
(15) jours à compter de l’ouverture de l’enquête.
Si le colis est retrouvé, il sera immédiatement réexpédié à l’Acheteur qui en sera immédiatement
informé.
Si le colis est considéré comme perdu, BrandAlley France procédera au remboursement du montant total de la
commande dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la fin de l’enquête diligentée.
10.4 Livraison non-conforme
En dépit du soin apporté à la préparation des commandes, certains articles d’une commande peuvent s’avérer
défectueux, manquants ou non conformes.
C’est pourquoi à la réception de sa commande, l’Acheteur veillera à la conformité des articles reçus et
devra refuser tout colis ouvert, déchiré et/ou reconditionné par le transporteur.
Toute anomalie concernant la livraison (article manquant, cassé, non conforme ou colis endommagé) devra
impérativement être notifié sous dix (10) jours à compter de la réception du colis par l’Acheteur auprès du
service client de BrandAlley France dont l’adresse est : 7 Rue Paul-Louis Courier, 75007
Paris (France), ou par email à l’adresse suivante : [email protected].
Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et BrandAlley France sera dégagée de toute
responsabilité.
Si les conditions susmentionnées sont remplies, BrandAlley France procèdera alors soit au remboursement d’un
ou des articles défectueux soit à la réexpédition de l’article manquant sous réserve du bien-fondé de la
demande de l’Acheteur et de la disponibilité de l’article considéré. BrandAlley France se réserve la
possibilité de demander à ses frais à l’Acheteur de lui retourner l’article défectueux. Le remboursement
intervient dans un délai de quatorze jours ouvrés maximum à compter de la date de réception par BrandAlley
France du colis réexpédié par l’Acheteur.
10.5 Livraison hors France Métropolitaine
Toute commande passée sur le site de BrandAlley France et expédiée hors de la France Métropolitaine peut
être soumise à des taxes ou droits de douanes éventuels.
Ces coûts liés à la livraison sont à la charge de l’Acheteur et relèvent de sa responsabilité.
BrandAlley France n’est pas tenue d’informer l’Utilisateur des charges ou droits de douanes applicables au
pays de livraison.
Par ailleurs, en raison de leur dimension et selon les différents réseaux de distribution des marques,
certains articles sont proposés uniquement pour une livraison en France métropolitaine. Les articles
concernés par cette restriction sont identifiables dans la page de livraison.
Pour valider sa commande, l’Acheteur devra soit retirer les articles de son panier, soit renseigner une
adresse de livraison en France métropolitaine.
Art. 11. Droit de rétractation
L’Acheteur dispose d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à
motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles
221-18 et suivants du nouveau Code de la Consommation.
Le délai de 14 jours mentionné ci-dessus court à compter du lendemain du jour de la livraison de la commande
validée par l’Acheteur.
Ce délai de 14 jours débute de la première heure du lendemain du jour de la livraison et prend fin à l’expiration de la dernière heure du dernier jour du délai de 14 jours.
Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou jour férié ou chômé, il est alors prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un
bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le
délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.
L’Acheteur renverra ou restituera les biens à BrandAlley France ou à une personne désignée par ce dernier,
au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.
Le consommateur ne supporte que les coûts directs de renvoi des biens.
L’exercice du droit de rétractation engendrera le remboursement de la commande par BrandAlley France sauf en
cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la
nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens.
L’Acheteur informera BrandAlley France de sa décision de rétractation en lui adressant, avant l'expiration
du délai de 14 jours précité, le formulaire de rétractation mentionné à l’article L 221-18 et suivants du
nouveau code de la consommation ou toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant sa volonté de
se rétracter.
Le professionnel peut également permettre au consommateur de remplir et de transmettre en ligne, sur son
site internet, le formulaire ou la déclaration, prévus au premier alinéa du présent article. Dans cette
hypothèse, le professionnel communique, sans délai, au consommateur un accusé de réception de la
rétractation sur un support durable.
La charge de la preuve de l'exercice du droit de rétractation dans les conditions prévues au présent article
pèse sur l’Acheteur.
Préalablement à tout retour d’un produit en vertu de son droit de rétractation, l’Acheteur devra notifier
son intention de se rétracter de la manière suivante :
- Soit en se connectant à son compte client ou en écrivant à [email protected],
- Soit pour la France en appelant le service client BrandAlley France au numéro suivant : 01 76 36 05 77
- soit en renvoyant le formulaire de rétractation après l’avoir dûment complété et signé à l’adresse suivante : [email protected] ou à l’adresse suivante : BrandAlley France – Service client : 7 Rue Paul-Louis Courier, 75007 Paris (France).
Les articles livrés faisant l’objet d’une rétractation devront être retournés dans leur conditionnement et
leur emballage d’origine à l’adresse suivante : BrandAlley France - Service Logistique - Logistique –
ZI - Bâtiment A2 – Quai 13, 1, rue Jean Jaurès – 95670 MARLY LA VILLE.
11.1 Conditions de retours
Les articles devront être retournés dans un état neuf, et propres à la revente.
Les articles devront être accompagnés de tous leurs accessoires, notices d’emploi et documentation.
Les articles retournés doivent avoir fait l’objet d’un usage minime, c’est-à-dire avoir été essayés quelques
minutes et ne doivent pas porter de traces d’une utilisation prolongée. Les sous-vêtements devront être
retournés notamment avec leurs films protecteurs.
Selon l’article L 221-21 du Code de la Consommation Français, ainsi que pour des raisons
d’hygiène et de protection de santé, ne peuvent pas faire l’objet d’un droit de rétractation certains
produits ne pourront être acceptés en retour :
- Les denrées alimentaires et liquides ;
- Les journaux, périodiques ou magazines ;
- Enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatique ;
- Produits cosmétiques (ex : crèmes, parfums, produits de maquillage…)
- Cosméto-textiles (ex : textiles avec capsules amincissantes…)
- Les bijoux avec piercing (ex : piercings, boucles d’oreilles…).
- Les boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;
- De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;
- De fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications.
Si les conditions susmentionnées sont remplies, BrandAlley France remboursera l’Acheteur dans un délai de
quatorze (14) jours ouvrés maximum à compter de la date de réception par BrandAlley France du colis dans ses
entrepôts dont l’adresse figure supra, les sommes versées par l’Acheteur, à l’exception des frais de retour
des articles qui resteront à la charge de ce dernier.
BrandAlley France vous conseille de contrôler le Produit au moment de sa livraison et dans le cas où le
Produit livré serait non conforme (erreur de produit, produit défectueux, endommagé ou incomplet), de faire
des réserves écrites au plus tard dans les cinq (5) jours suivant cette livraison, auprès du transporteur
et/ou BrandAlley France.
11.2 Retours
BrandAlley France propose deux options de retour :
- Les retours via Mondial Relay ou Colissimo : Les clients recevront, dans ce cas, une
étiquette de retour prépayée qu’ils devront imprimer et coller sur leur colis. Le coût de l’étiquette
prépayée (4,90€ pour un retour via Mondial Relay et 5,60€ pour un retour Colissimo) sera déduit du
remboursement.
- Les retours libres : Les clients pourront envoyer leur colis par leurs propres moyens et à leur charge à l’adresse suivante :
SED LOGISTIQUE / BRA
ZI DE MOIMONT,
1 RUE JEAN JAURES
BATIMENT A2
95670 MARLY LA VILLE
Art. 12. Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site, qu’ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont
protégés par le droit d’auteur, des marques ou des brevets.
Ils sont la propriété exclusive de BrandAlley France. L’Utilisateur qui dispose d’un site internet à titre
personnel et qui désire placer, pour un usage personnel, sur son site un lien simple renvoyant directement à
la page d’accueil du site, doit obligatoirement en demander l’autorisation à BrandAlley France.
En revanche, tout lien hypertexte renvoyant au site et utilisant la technique du framing ou du in line
linking est formellement interdit.
Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande de BrandAlley
France.
Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d’autres sites que le site de BrandAlley France. BrandAlley
France dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux lois et
règlements en vigueur.
Art. 13. Limitation de la responsabilité
La responsabilité de BrandAlley France est limitée au montant de la commande de l’Acheteur.
La responsabilité de BrandAlley France ne peut être mise en cause pour tous les inconvénients ou dommages
inhérents à l’utilisation d’un ordinateur, d’un réseau informatique ou d’internet. Notamment, BrandAlley
France ne peut en aucun cas être tenue responsable d’une rupture de service, d’une intrusion extérieure ou
de la présence d’un virus informatique. BrandAlley France n’a qu’une obligation de moyens pour toutes les
étapes d’accès au site, notamment la consultation, le remplissage de formulaire, la passation de commande,
le paiement ainsi que tout autre service disponible sur le site de BrandAlley France.
BrandAlley France ne pourra être tenue responsable de tous dommages matériels, immatériels ou corporels
engendrés par la mauvaise utilisation d’un article acheté sur le site.
Il appartient à l’Utilisateur de vérifier auprès des autorités locales les spécificités quant aux taxes,
déclarations, interdictions, possibilités d’importation ou d’utilisation des articles commandés. La
responsabilité de BrandAlley France ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays
où les articles seront livrés.
13.1 Garanties et responsabilité
Il est préalablement rappelé : L’arrêté du 18 décembre 2014 relatif aux informations contenues dans les conditions générales de vente en matière de garantie légale en son article 3 est rappelé ci-après :
Article 3 : « Les conditions générales de vente des contrats de consommation font figurer, dans un encadré, les mentions selon lesquelles lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le consommateur : - bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ; - peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L211-9 du Code de la Consommation ; - est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les 6 mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à 24 mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion. La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale consentie. Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code Civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code Civil. »
Tous les Produits vendus par le biais du site bénéficient de la garantie légale de conformité (Articles L 217-4 et suivants du Code de la Consommation) et de la garantie contre les vices cachés (Articles 1641 et suivants du Code Civil) permettant de renvoyer les Produits défectueux au Vendeur. L’Acheteur est informé que le Vendeur du Produit, dont le nom et l’adresse du siège sociale exacte figurent dans les Conditions Particulières, est le garant de la conformité des Produits au contrat dans le cadre de ces deux garanties légales. L’Acheteur devra contacter le Vendeur pour mettre en œuvre ces garanties et lui adresser des photographies du Produit et plus particulièrement des défauts de conformité constatés par l’Acheteur. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du Produit sont présumés exister au moment de la délivrance du Produit, sauf preuve contraire. L’Acheteur dispose d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du Produit pour agir en application de la garantie légale de conformité. Dans ce cas, l’Acheteur peut choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit, étant précisé que le Vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l’Acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du Produit ou de l’importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l’Acheteur.
Il est rappelé que la garantie légale de conformité s’applique indépendamment de l’éventuelle garantie commerciale qui pourrait être consentie par le Vendeur.
Par ailleurs, l’Acheteur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil. Dans cette hypothèse, l’Acheteur pourra choisir entre la résolution de la Vente ou une réduction du prix de Vente conformément à l’article 1644 du code civil.
Article L217-4 du Code de la Consommation : Le Vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L217-5 du Code de la Consommation : Le bien est conforme au contrat : 1°) s’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : - s’il correspond à la description donnée par le Vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’Acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; - s’il présente les qualités qu'un Acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le Vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 2°) Ou s’il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’Acheteur, porté à la connaissance du Vendeur et que ce dernier a accepté. Article L217-12 du Code de la Consommation : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Article L217-16 du Code de la Consommation : Lorsque l’Acheteur demande au Vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l’Acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.
Article 1641 du Code Civil : Le Vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’Acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Article 1648 al 1er du Code Civil : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. |
Pour toute demande concernant les garanties légales, l’Acheteur doit alors contacter le service client de la
société BrandAlley France à la rubrique [email protected]
Il peut également appeler ce service client au numéro suivant : 01 76 36 05 77 ce service étant ouvert
du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
Dans le cadre de la garantie des défauts de la chose vendue, BrandAlley France, après évaluation du vice
caché et selon le choix de l’Acheteur, s’engage :
- soit à lui rembourser la totalité du prix du produit retourné à BrandAlley France,
- soit à lui retourner une partie du prix déterminé par BrandAlley France, si l’Acheteur demande à le
conserver.
13.2 Garanties commerciales
Les articles vendus en ligne par la société BrandAlley France ne peuvent donner lieu à garantie commerciale dite garantie fabricant dès lors que la société BrandAlley France n’est pas partie.
Ainsi tous les produits mis en ligne sont exclusifs de ladite garantie commerciale.
En conséquence, aucun Acheteur ne pourra demander à bénéficier de ladite garantie.
La garantie du fabricant pourra être indiquée sur la fiche descriptive du produit lors de la vente sur le
site internet BrandAlley France.
L’étendue et la durée de cette garantie commerciale varie selon les marques et les fabricants.
La garantie contractuelle accordée par le fabricant est celle habituellement accordée par le fournisseur à
ses clients.
Dans tous les cas, BrandAlley France ne pourra être tenue pour responsable en cas de refus du constructeur
ou du fabricant d’appliquer sa garantie.
En cas de défectuosité de l’article vendu, l’Acheteur devra conserver la facture d’achat transmise par
BrandAlley France et s’adresser au service client de BrandAlley France qui lui fera part de la démarche à
suivre.
En tout état de cause, la garantie commerciale sera refusée à tout produit modifié, réparé, intégré ou
ajouté par l’Acheteur ou toute autre personne non autorisée par le fournisseur dudit produit ou du
service.
Elle ne prendra pas davantage en charge les produits endommagés lors du transport ou lors d’une mauvaise
utilisation.
13.3 Force Majeure
13.3.1 – Toutes circonstances indépendantes de la volonté des parties empêchant
l’exécution des conditions normales de leurs obligations sont considérées comme des causes d’exonération des
obligations des parties et entraînent leur suspension.
13.3.2 – La partie qui invoque les circonstances visées ci-dessus doit avertir
immédiatement l’autre partie de leur survenance ainsi que de leur disparition.
13.3.3 – Sont considérés, comme cas de force majeure, tous faits ou circonstances
irrésistibles extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et
qui ne pourront être empêchés par ces dernières, en dépit de tous les efforts raisonnablement possibles.
De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit, outre ceux habituellement
retenus par la jurisprudence des Cours et des Tribunaux français, le blocage des moyens de transport ou
d‘approvisionnement, les tremblements de terre, les incendies, tempêtes, inondations, foudres, l’arrêt des
réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes au client.
13.3.4 – Les parties se rapprocheront pour examiner l’incidence de l'événement et
convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie.
Si le cas de force majeure a une durée supérieure à trois (3) mois, les présentes conditions générales
pourront être résiliées par la partie lésée.
Art. 14. Invalidité partielle
Dans l’hypothèse où l’une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente.
Art. 15 Intégralité du contrat
Les présentes conditions générales de vente et le récapitulatif de commande transmis à l’Acheteur forment un
ensemble contractuel et constituent l’intégralité des relations contractuelles intervenues entre les
parties.
En cas de contradiction entre ces documents, les conditions générales de vente prévaudront.
Art. 16. Durée
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des articles offerts par BrandAlley France.
Art. 17. Droit applicable
17.1 Droit applicable
Les conditions générales de vente seront régies par le droit français.
17.2 Juridiction compétente
Tout litige auquel les conditions générales de vente pourraient donner lieu sera porté devant les juridictions compétentes en application des règles de droit commun.
Art. 18. Règlement des litiges
Conformément à l’ordonnance n°215-1033 du 20 août 2015 (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031070940&categorieLien=id) et au décret d’application n°2015-1382 du 30 octobre 2015 (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031400977&categorieLien=id), tout différend ou litige dit de consommation sous réserve de l’article L612-2 du Code de la Consommation (https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000031076294&cidTexte=LEGITEXT000006069565), peut faire l’objet d’un règlement amiable par médiation auprès du Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (C.M.A.P.). Ne peut faire l’objet d’une revue par le Médiateur le litige pour lequel la demande est manifestement infondée ou abusive ou a été précédemment examinée ou en cours d’examen par un autre médiateur ou par un tribunal ou si le consommateur a introduit cette demande auprès du Médiateur dans un délai supérieur à un an à compter de la sa réclamation écrite auprès de la société BrandAlley France ou si le litige n’entre pas dans le champ de compétences du médiateur, ou si le consommateur ne justifie pas avoir tenté, au préalable, de résoudre son litige directement de la société BrandAlley France par une réclamation écrite selon les modalités prévues le cas échéant dans le contrat.
Pour soumettre votre litige au médiateur, vous pouvez :
- remplir le formulaire sur le site internet du CMAP : www.cmap.fr, onglet « Vous êtes consommateurs »,
- ou envoyer votre demande par courrier simple ou recommandée au CMAP Médiation Consommation 39, avenue Franklin D. Roosevelt – 75008 PARIS,
- ou envoyer un mail à : [email protected]
Votre demande devra contenir les éléments suivants pour être traitée avec rapidité :
- vos coordonnées postales,
- votre email et coordonnées téléphoniques,
- ainsi que les nom et adresse complets de notre société BrandAlley France,
- un exposé succinct des faits,
- la preuve des démarches préalables effectuées auprès de notre société BrandAlley France.
Nous vous informons par ailleurs que vous pourrez également recourir à la plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL) à l’adresse suivante : https://webgate.ec.europa.eu
Tous les litiges, auxquels les opérations d’achat et de vente conclues en application des présentes CGV et qui n’auraient pas fait l’objet d’un règlement amiable entre le vendeur ou par médiation, seront soumis aux Tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.
Art. 19. Mentions Légales
En vertu de l’article 6.III.1° et 19 de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie
numérique, il est précisé aux utilisateurs du site les éléments suivants :
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