FAQs
Nous avons rassemblé certaines des questions les plus populaires que nous recevons. La FAQ ci-dessous devrait vous aider à vous orienter, mais si vous ne trouvez pas la réponse dont vous avez besoin, veuillez contacter notre équipe du service client à [email protected]
Renseignements sur les tailles / couleurs / matières
Si vous avez des questions précises sur des tailles, des couleurs, des compositions ou plus généralement des remarques sur la fiche descriptive de certains produits, n’hésitez pas à contacter notre service contenu : [email protected] avec la référence de l’article située en bas dans la fiche descriptive ou en nous donnant l’url de la page, nous ferons de notre mieux pour vous apporter une réponse rapidement.
Utilisation des codes promotionnels et avoirs
"Un code promotionnel est un code vous permettant de bénéficier d’une réduction ou d’une offre spéciale, il est à saisir sur la page panier. Les codes ne sont pas cumulables.
Les avoirs sont cumulables avec ces codes promotionnels et vous permettent de payer une partie ou la totalité de vos achats.
/!\ Attention :Les codes promotionnels et avoirs ne s’appliquent pas sur les marques « point rouge » recensées sur la page Marques. (Sauf indications contraires exceptionnelles).
Les codes promotionnels et avoirs ne s’appliquent pas sur les articles « point noir ».
Note : N'oubliez pas de vérifier que le code ou l’avoir a été correctement appliqué en cliquant sur OK avant de confirmer votre achat, après il sera trop tard ! Pour cela, jetez un coup d'œil au montant total de votre commande qui devrait avoir été déduit de la réduction correspondante."
Paiement sécurisé
"BrandAlley utilise le système de paiement sécurisé TPE (Terminal de Paiement Electronique) de la BNP. Le site fait l’objet d’une sécurisation par cryptage S.S.L. (Secure Socket Layer) signé par l’organisme VERISIGN de manière à protéger le plus efficacement toutes les données liées aux moyens de paiement. Ainsi, les données bancaires sont retransmises à la banque qui fait elle-même l’objet d’une sécurisation par cryptage S.S.L.
A aucun moment, les données bancaires ne transitent par le système informatique de BrandAlley"
Livraison en France métropolitaine et DOM-TOM
"Livré à domicile Mon Domicile Livraison à l'adresse de votre choix entre 8h et 13h. Délai 48 à 72h. Tarif de 6,49€ à 9,99€. Envoi en France métropolitaine, Corse et Monaco.
Chronopost Si tous les produits avec mention « livraison express». Toute commande passée avant 12h00 du lundi au vendredi est livrable le lendemain matin sur toute la France Métropolitaine, hors jours fériés. Pour les colis de moins de 25 kg et les adresses militaires exclues.
Tarif fixe 10,99€ (France).Livré près de chez le client
Chronopost International en relais pick-up Si tous les produits avec mention « 24H», vous recevrez votre colis dans le point relais de votre choix sous 24h pour toute commande passée avant 12h00, du lundi au vendredi, hors jours fériés. Pour les colis de moins de 20 kg et les adresses militaires, Corse exclues. Tarif de 10,99€ à 19,99€ (France).
Mondial Relay :
Livraison chez un commerçant du réseau partenaire.
Tarif de 3,99€ à 7,99€ (max. 15kgs et 50x50x50)
Livraison DOM-TOM :
Chronopost DOM-TOM
Généralement sur Rdv. A partir de 30.00€ selon poids et volumétrie."
Délais de livraison
Un délai de livraison estimé est disponible sur chaque fiche produit, ainsi qu’au moment de la validation de votre achat. Chez BrandAlley nous commercialisons deux types de produits :
Les produits en stock identifiables via la mention ""Livraison Express"". Ces articles sont disponibles immédiatement, expédiés en 24h et peuvent être livrés en 1 à 5 jours ouvrés en fonction du type de livraison choisi. Les produits des ventes privées que nous commandons à notre fournisseur une fois la vente terminée, ces produits à prix très préférentiels mettent donc plus de temps à être livrés par nos fournisseurs dans nos entrepôts, de 3 à 5 semaines.
Statuts d'une commande et date de livraison
"Vous pouvez accéder à tout moment à l'historique et au suivi de vos commandes dans la rubrique ‘Mes commandes / Mes retours”
Le statut de votre commande vous renseigne sur la progression de sa préparation et de son expédition. Voici la liste des différents statuts d’une commande chez Brandalley :
En cours : Votre commande est validée mais la vente promotionnelle n’est pas terminée ou les articles sont en cours de livraison dans nos entrepôts
En préparation : Votre commande est en-cours de conditionnement et va bientôt quitter nos entrepôts.
Expédiée : Votre commande vient de quitter nos entrepôts et vous allez recevoir des informations du transporteur pour le suivi de votre colis. Vous pouvez alors suivre l’acheminement de votre colis en cliquant sur le lien disponible dans “N° de suivi de votre colis” Vous pouvez désormais enregistrer un retour sous 30 jours à réception des articles. Vous pouvez également télécharger la facture relative à cette commande.
Retournée : Vous avez souhaité retourner des articles, vous serez informé de la réception des articles dans nos entrepôts ainsi que le remboursement associé A chaque étape de la commande, vous pouvez retrouver, au même endroit, la date estimée de livraison des articles. Vous serez également notifiés par mail sur les principales étapes de votre commande Certains articles de votre commande peuvent être expédiés dans un délai différent d’autres articles, chaque date et statut de livraison sont précisés dans le détail de chaque commande"
Modification de l'adresse de livraison
"Vous pouvez modifier l’adresse de livraison de votre commande sur notre site ou nos applications mobiles, tant que votre commande est en statut ""En cours"" Rendez-vous dans la rubrique Mes commandes / Retours Sélectionnez la commande concernée En bas de votre commande, choisissez une nouvelle adresse parmi celles que vous avez enregistrées ou cliquez sur “Ajouter une adresse de livraison"" Validez le formulaire pour soumettre votre demande Vous recevrez dans les minutes qui suivent un email vous confirmant la prise en compte de votre changement d’adresse.
Note : Si vous n’avez pas pu modifier votre adresse de livraison avant son expédition et que vous ne pouvez pas récupérer votre colis, celui-ci nous sera automatiquement retourné sous environ 15 jours. Lors de son retour dans nos entrepôts vous recevrez par email une proposition de réexpédition. Vous pourrez alors indiquer une nouvelle adresse."
Absence lors de livraison
"La Poste Depôt de votre colis dans votre boite à lettre ou au gardien de l’immeuble. En cas d’impossibilité, il sera déposé dans le bureau de poste le plus proche et vous en serez averti par un avis de passage dans votre boite à lettres. Il vous suffit alors de vous y présenter muni de votre pièce d'identité. Votre colis est conservé 15 jours maximum avant d'être renvoyé.
Point Relais Vous pouvez récupérer votre colis dans le commerce que vous avez sélectionné et disposez alors de 10 jours ouvrables maximum pour aller le chercher aux heures d’ouverture du commerçant. Passé ce délai, votre colis sera renvoyé."
Colis endommagé ou article abîmé / défectueux
"Malgré le soin que nous portons à nos envois, il peut malheureusement arriver que le colis que vous receviez soit endommagé ou qu'un article soit abimé ou défectueux. Dans ce cas, à la réception de votre commande, refusez toujours les colis ouverts, déchirés et / ou reconditionnés par le transporteur. Si les articles reçus sont cassés ou non conformes, vous disposez d’un délai de 10 jours à compter de la réception de votre colis pour le signaler au service client."
Colis non reçu et enquête transporteur ouverte
"Vous n’avez pas reçu votre colis alors que votre suivi indique bien une livraison ? Munissez vous de ces documents afin qu’une enquête puisse être ouverte auprès de nos transporteurs :
Pièce d’identité en cours de validité Attestation sur l’honneur de non réception de votre colis (avec les références de votre commande et articles) Une fois que nos équipes disposent de ces documents, l’enquête peut être ouverte. Les délais de réponse peuvent varier entre 2 et 3 semaines, parfois plus en période de pic d’activité. Les conclusions d’enquêtes vous seront transmises par email."
Obtenir une facture
Votre facture sera disponible dans la rubrique Mes commandes / retours, à l’intérieur du détail de votre commande, dès son expédition.
Vous pourrez la télécharger au format PDF à tout moment Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible sur nos applications mobiles
Effectuer un retour
Vous disposez d’un délai de 30 jours, à compter de la réception de votre colis, pour retourner vos articles depuis notre site ou nos applications mobiles. Cependant, en cette période difficile pour tous, vous bénéficiez d’une période de 60 jours pour retourner vos articles.
Procédure à suivre Allez sur la page Mes commandes / retours Sélectionnez la commande concernée et cliquez sur le bouton “Enregistrer un retour” et suivez la procédure indiquée en nous indiquant les articles concernés, les motifs et le mode de retour Vous recevrez ensuite un mail vous permettant d’imprimer votre bon retour.
Note : L’enregistrement d’un retour n’est possible que lorsque la totalité des articles commandés a été expédiée. Si vous souhaitez retirer des articles de votre commande avant cette étape, vous devrez contacter le service client.
Plusieurs possibilités de retours et de remboursements : Retour en point relais avec notre étiquette prépayée et un remboursement déduction faite des frais de retour sur votre compte sous 14 jours après réception de votre colis dans nos entrepôts Retour libre (hors points relais) avec un remboursement dans les 14 jours suivant la réception de votre colis dans nos entrepôts. Seuls les articles dans un état neuf et dans leur emballage d’origine pourront faire l’objet d’un retour. Pour plus de renseignements, consultez nos conditions générales de vente (CGV).
Réception du colis retour
"Grâce au Bon de Retour que vous insérez dans votre colis et son code barre, vous êtes averti par email de la bonne réception de votre colis dans nos locaux. Il est donc impératif de ne pas oublier d'insérer ce bon de retour, que vous aurez imprimé à la fin de la procédure de retour.
Nos équipes procéderont au remboursement selon le mode de remboursement choisi (sous 24h pour les avoirs ou sous 14j pour les remboursements sur le moyen de paiement d'origine) Vous pouvez suivre le statut de votre commande sur la rurbrique Mes commandes / retours Dans le cas où vous nous auriez renvoyé un colis depuis plus de 7 jours et où vous n’avez toujours pas reçu d’email de notre part, nous vous invitons à contacter le service client."
Délai de remboursement
"Sous 24 h sur votre compte BrandAlley pour un remboursement par avoir après validation de la demande de remboursement Délai légal de 14 jours ouvrés pour un remboursement versé sur le moyen de paiement lors de votre achat"
Création d'un compte client
"Vous pouvez créer votre compte client via le bouton ""Mon compte"" Il suffira juste de renseigner sur le formulaire votre nom, prénom, adresse e-mail ainsi qu’un mot de passe. Vous pouvez également créer un compte via votre compte Facebook."
Modification des coordonnées
Vous pouvez modifier à tout moment vos données personnelles en cliquant sur Mes coordonnées / mot de passe
Mot de passe oublié
"Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser facilement en cliquant sur la page Se connecter. Saisissez votre adresse email et nous vous enverrons un lien afin de créer un nouveau mot de passe."
Résiliation du compte client
"Pour des raisons de sécurité, nous vous invitons à contacter notre service client. Pensez à nous indiquer l'adresse email concernée et nous ferons le nécessaire.
Attention :vous n'aurez plus accès aux factures déjà confirmées et payées. Vous perdrez également les données enregistrées et celles-ci ne pourront pas être récupérées même par nos services. "
Protection des données personnelles
La protection de vos donnés personnelles est importante pour nous.
Nous agissons dans le respect de la politique de protection des données en vigueur. Vos données sont utilisées uniquement lorsque vous passez commande et dans le cadre de l’amélioration continue de nos services. Nous nous engageons à respecter la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
Conformément à cette loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant et d’opposition à leur traitement. Aucune de vos données n'est cédée à un tiers sans votre consentement.
Pour plus de renseignements, consultez nos conditions générales de vente (CGV).
Cookies
Un cookie est un petit fichier texte stocké sur votre ordinateur, mobile ou tablette lorsque vous consultez le site. Vous n'avez pas besoin d'avoir cette fonction activée pour visiter le site, mais l'accès à certains services, notamment l'accès à la gestion de votre Compte, peut requérir l'emploi de cookies pour fonctionner correctement. Vous pouvez désactiver la fonction ""cookies "" de votre navigateur si vous le désirez. Aucune information personnelle n'est transmise à nos partenaires sans votre accord exprès à l’exception de ceux qui récoltent directement à partir de vos comptes ouverts les informations liées à votre navigation.
La durée de conservation des données relatives aux cookies est limitée à 13 mois, à compter de l’expression du consentement de l’utilisateur pour la dépose de cookies par BRANDALLEY ou un de ses partenaires, consentement matérialisé par toute action (clic/ et/ ou poursuite de la consultation du site/ navigation sur le site). Pour plus de renseignements, consultez nos conditions générales de vente (CGV). ainsi que le site de la CNIL.
Désabonnement de la newsletter
Si vous ne souhaitez plus recevoir nos emails, vous pouvez vous désabonner très simplement :
soit en cliquant sur le lien de désabonnement en bas de l'un de nos e-mails, soit en vous connectant à Mon compte / Mes Newsletters sur le site de Brandalley pour cocher ou décocher vos préférences de mails. Une fois les modifications effectuées, pensez à cliquer sur “Mettre à jour” Notez que votre désabonnement peut mettre quelques jours pour prendre effet et que cette fonctionnalité n’est pas encore disponible sur nos applications mobiles. Des regrets ? Vous pouvez facilement vous réabonner à nos communications depuis votre compte BrandAlley en répétant les mêmes étapes indiquées ci-dessus.
Mediation et litiges
Conformément à l’ordonnance n°215-1033 du 20 août 2015 et au décret d’application n°2015-1382 du 30 octobre 2015, tout différend ou litige dit de consommation sous réserve de l’article L612-2 du Code de la Consommation , peut faire l’objet d’un règlement amiable par médiation auprès du Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (C.M.A.P.).
Pour soumettre votre litige au médiateur, vous pouvez :
remplir le formulaire sur le site internet du CMAP : www.cmap.fr, onglet « Vous êtes consommateurs », ou envoyer votre demande par courrier simple ou recommandée au CMAP Médiation Consommation 39, avenue Franklin D. Roosevelt – 75008 PARIS, ou envoyer un mail à : [email protected].
Votre demande devra contenir les éléments suivants pour être traitée avec rapidité :
vos coordonnées postales, votre email et coordonnées téléphoniques, ainsi que les nom et adresse complets de notre société BrandAlley France, un exposé succinct des faits, la preuve des démarches préalables effectuées auprès de notre société BrandAlley France. Nous vous informons par ailleurs que vous pourrez également recourir à la plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL) à l’adresse suivante : https://webgate.ec.europa.eu
Pour plus de renseignements, consultez nos conditions générales de vente (CGV).
Je suis un professionnel qui souhaite contacter BrandAlley
Je suis un fournisseur, comment peut-on devenir partenaire ? : Envoyez un mail détaillant votre demande à [email protected]
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