nos suggestions

Black Friday

Le Black Friday, synonyme de shopping et de réductions en tout genre est un évènement particulier originaire d’outre-Atlantique. Aux Etats-Unis en effet, la date correspond au lendemain de la fête de Thanksgiving où les commerçants commencent à faire valser les étiquettes pour se débarrasser des invendus. Un peu comme le 26 décembre en France annonce la période des soldes de janvier à la différence près que Thanksgiving tombe toujours un jeudi et le vendredi noir, par voie de conséquence, toujours un vendredi. Voilà pour l’explication du jour. Mais pourquoi noir ?

L’explication la plus courante de l’adjectif viendrait de l’encre des livres de compte passant du rouge signe d’un solde débiteur chez les commerçants au noir marquant le retour à un solde à positif. D’autres sources avancent les routes noires de monde pour se rendre et revenir des dîners familiaux traditionnels de Thanksgiving ou la ruée forcément noire elle aussi, des consommateurs prenant d’assaut les boutiques en soldes.

Inscrit de manière croissante dans les habitudes des français, il est très attendu par les fans de shopping, les spécialistes de bons plans et les fervents chercheurs de promos qui profiteront de l’aubaine pour trouver des articles de mode à petits prix sur BrandAlley.

A l’occasion du Black Friday, BrandAlley vous propose cette année encore des réductions allant jusqu’à -75% sur des grandes marques telles que Diesel, Mango, Nike, Levi’s, Guess ou encore Puma ainsi que d’autres marques prestigieuses sélectionnées pour satisfaire même les plus exigeants d’entre vous.

Que vous vouliez commencer vos achats de Noël comme nos amis américains, ou juste vous faire plaisir, que vous soyez acheteur occasionnel ou compulsif, ou même si vous voulez étoffer la garde rode de vos enfants, profitez de cette avalanche de bons plans et de promotions pour trouver des petites merveilles au meilleur prix.

Bon Black Friday & Cyber Monday 2018 !