Conditions Générales de Vente
Art. 5. Produits
Une partie des articles est achetée directement auprès des fournisseurs pour constituer un pré-stock, l’autre partie est commandée post-vente selon le nombre de commandes effectuées par les Acheteurs.
En dropshipping, aucun article n’est préalablement acheté, les commandes sont directement livrées par le fournisseur.
En cas d’indisponibilité d’un article après passation de la commande, dû à un problème de livraison des fournisseurs de BrandAlley France ou à un écart de stock, l’Acheteur en sera informé par courrier électronique dès réception des informations communiquées par le fournisseur ou le département logistique de BrandAlley France.
L’annulation de l’article indisponible et son remboursement seront alors effectués au plus tard dans un délai de vingt-et-un (21) jours à compter de la passation de la commande par l’Acheteur.
Toutefois, le reste de la commande restera ferme et définitif.
En cas de retard dans le livraison, BrandAlley France devra en informer l’Acheteur avant que la date de livraison prévue ne soit dépassée.
En cas de refus d’acceptation par l’Utilisateur de ce nouveau délai de livraison, BrandAlley France devra assurer le remboursement total de sa commande dans un délai maximum de 14 jours à compter du refus de l’Acheteur.
5.1 Informations sur les produits
Pour chaque article en vente sur le site, BrandAlley France s’engage à fournir une fiche descriptive pour en présenter les caractéristiques essentielles. BrandAlley France met tout en œuvre pour procurer à l’Utilisateur un maximum d’informations lui permettant de connaître les articles avant d’enregistrer ses commandes.
Malgré tout le soin apporté à la rédaction de ces descriptifs, une erreur pourrait se glisser. Si l’Utilisateur constate une erreur manifeste, il pourra prendre contact avec le service client pour l’en informer. BrandAlley France s’engage alors à procéder le plus rapidement possible à la correction de ces erreurs.
BrandAlley France vend des articles de première qualité. Cependant, certains articles vendus comportent des effets « vintage » et comportent des détériorations volontaires et voulues par le fabricant (trous, décolorations, moustaches, plis permanents…). Ces articles ont été traités dans le but de leur donner un aspect particulier. Les détails ajoutés au tissu sont souvent réalisés à la main. Il est donc impossible d’assurer une homogénéité des articles. Ainsi, il est normal de constater des différences entre l’article photographié et l’article livré.