Conditions Générales de Vente

Art. 10. Livraison

A la suite de l’expédition de la commande, l’Acheteur recevra un e-mail lui précisant le numéro de suivi de son colis.
 
L’Acheteur peut ainsi suivre la traçabilité de ce dernier en cliquant sur le lien prévu à cet effet.
 
Les articles sont expédiés à l’adresse de livraison indiquée par l’Acheteur dans son compte client.
 
Si l’Acheteur dispose de plusieurs adresses de livraison enregistrées dans son compte client, il devra sélectionner une adresse avant de finaliser sa commande et de procéder à son règlement.
 
BrandAlley France décline toute responsabilité en cas de retard de livraison imputable à la force majeure et aussi en cas de grève des services postaux et des transports.

 

Il existe plusieurs types d’articles sur le site qui nécessite une livraison différente :

  • Article en stock : Un produit en stock est disponible dans notre centre de distribution et est prêt à être expédié. La livraison est par conséquente assez rapide.
  • Article en flux tendu : Un produit en flux tendu, majoritairement présent dans les ventes privées, est un produit que BrandAlley France doit commander à son fournisseur partenaire concerné par ledit produit avant de l'expédier à son client. La livraison est plus longue pour ces produits.
  • Article en Dropshipping : Les produits vendus en dropshipping sont des produits vendus par BrandAlley France mais expédiés par nos marques partenaires.

 

Dans le cas où l’Acheteur commanderait plusieurs Produits, ses frais de livraisons seront majorés et les livraisons seront à plusieurs échéances différentes suivant les types d’articles décrits précédemment.

 

10.1 Transporteurs
 

  • Livraison en France métropolitaine, Corse et Monaco :

 

             Livré à domicile

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Livraison à l'adresse de votre choix entre 8h et 13h. Délai 48 à 72h.

Tarif de 6,49€ à 9,99€.

 

 

 

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Si tous les produits avec mention « Livraison Express ». Toute commande passée avant 12h00 du lundi au vendredi est livrable le lendemain matin sur toute la France Métropolitaine, hors jours fériés.

Pour les colis de moins de 25 kg et les adresses militaires exclues.
Tarifs de 9,99€(France)


Livré près de chez le client

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Livraison chez un commerçant du réseau partenaire. Délai 48 à 72h.
Instance : 10 jours ouvrables.

Tarifs de 6,49€ à 9,99€ en France métropolitaine uniquement.

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Livraison au bureau de poste de votre choix en France. Délai 48 à 72h.
Instance : 10 jours ouvrables.

Tarif de 6,49€ à 9,99€ en France métropolitaine uniquement.

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Si tous les produits avec mention « Livraison Express », vous recevrez votre colis dans le point relais de votre choix sous 24h pour toute commande passée avant 12h00, du lundi au vendredi, hors jours fériés.

Pour les colis de moins de 20 kg et les adresses militaires, Corse exclues.
Tarif de 6.49€ à 9,99€ (France).

Mondial Relay

Livraison chez un commerçant du réseau partenaire.

Tarif de 3,99€ à 7,99€ (max. 15kgs et 50x50x50)

 

 

 

 

  • Livraison DOM-TOM :

Livraison express

Généralement sur Rdv. A partir de 16.00€ selon poids et volumétrie.
 

10.2 Délais de livraison


Pour les articles en stock, les colis sont généralement livrés sous deux jours ouvrés en France métropolitaine, Monaco et cinq jours ouvrés pour les départements d’Outre-Mer : Martinique, Guadeloupe et la Réunion suivant leur date d’expédition.
 
Si l’Acheteur n’est pas présent lors de la présentation du colis à l’adresse de livraison, un avis de passage sera déposé par le transporteur dans sa boîte aux lettres pour l’en informer.
 
Le dépôt de cet avis de passage sera la preuve de la date de livraison par BrandAlley France.
 
L’Acheteur alors muni d’une pièce d’identité, devra ensuite réclamer son colis au Bureau de Poste indiqué sur l’avis de passage au plus tard sous deux (2) semaines.
 
Pour les achats livrés dans un point relais, les commandes seront livrées 48h00 après leur expédition.
 
L’Acheteur recevra une notification par email lorsque son colis sera réceptionné au point colis. Cet e-mail constituera la preuve de la date de livraison.
 
L’Acheteur devra ensuite réclamer son colis au point colis qu’il a précisé lors de l’enregistrement de sa commande au plus tard sous deux (2) semaines.
 
Dans le cas où l’Acheteur n’a pas été en mesure de récupérer son colis, celui-ci sera retourné aux entrepôts de BrandAlley France.
 

  • BrandAlley France proposera alors à l’Acheteur de lui réexpédier gratuitement sa commande une seconde fois en France Métropolitaine. Cette dernière procédure s’applique également aux colis retournés par le transporteur à la suite d’une adresse de livraison incorrecte ou d’un destinataire inconnu.
  • Les colis destinés aux autres pays que la France seront remis en stock et l’Acheteur devra être remboursé de l’intégralité de sa commande dans un délai de quatorze (14) jours à compter du retour du colis dans les entrepôts de BrandAlley France. 
     

Hormis les cas dans lesquels les produits, en raison de leur volume ou de leur poids, auront été acheminés au domicile du consommateur par un transporteur diligenté par  BrandAlley France, pour lesquels la restitution sera alors organisée par BrandAlley France, l’Acheteur devra retourner les articles par envoi suivi de type recommandé (Colissimo, Point-Relais, recommandé avec accusé de réception) ou par tout autre moyen permettant d’apporter une preuve indubitable de la réexpédition, et ce, sous sa seule responsabilité.
 
Ces justificatifs de réexpédition devront comporter les informations suivantes :
​ - Adresse du destinataire,
- Date d’expédition et numéro de colis.  


10.3 Colis perdu


Si dans les sept (7) jours ouvrés qui suivent la mise en expédition de sa commande, l’Acheteur n’a toujours pas reçu son colis, ni d’avis de passage, ni d’information précise via le suivi en ligne de son colis, il devra se rendre dans son bureau de poste le plus proche ou à son point colis muni du numéro de suivi de la livraison du colis dans son compte client notamment dans l’email de confirmation qui lui a été envoyé lors de la mise en expédition du colis.
 
Si le transporteur ne trouve aucune trace du colis, l’Acheteur devra prendre contact dans les meilleurs délais avec le service client BrandAlley France, soit par email à l’adresse suivante : serviceclient@brandalley.com soit par téléphone au 01 76 36 05 77.
 
Le service client BrandAlley France ouvrira alors une enquête auprès du transporteur.
 
L’Acheteur recevra un e-mail lui précisant qu’une enquête a été ouverte. Le délais de réponse est de quinze (15)  jours à compter de l’ouverture de l’enquête.
 
Si le colis est retrouvé, il sera immédiatement réexpédié à l’Acheteur qui en sera immédiatement informé.
 
Si le colis est considéré comme perdu, BrandAlley France procédera au remboursement du montant total de la commande dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la fin de l’enquête diligentée.


10.4 Livraison non-conforme


En dépit du soin apporté à la préparation des commandes, certains articles d’une commande peuvent s’avérer défectueux, manquants ou non conformes.
 
C’est pourquoi à la réception de sa commande, l’Acheteur veillera à la conformité des articles reçus et devra refuser tout colis ouvert, déchiré et/ou reconditionné par le transporteur.
 
Toute anomalie concernant la livraison (article manquant, cassé, non conforme ou colis endommagé) devra impérativement être notifié sous dix (10) jours à compter de la réception du colis par l’Acheteur auprès du service client de BrandAlley France dont l’adresse est : 7 Rue Paul-Louis Courier, 75007 Paris (France), ou par email à l’adresse suivante : serviceclient@brandalley.com.
 
Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et BrandAlley France sera dégagée de toute responsabilité.
 
Si les conditions susmentionnées sont remplies, BrandAlley France procèdera alors soit au remboursement d’un ou des articles défectueux soit à la réexpédition de l’article manquant sous réserve du bien-fondé de la demande de l’Acheteur et de la disponibilité de l’article considéré. BrandAlley France se réserve la possibilité de demander à ses frais à l’Acheteur de lui retourner l’article défectueux. Le remboursement intervient dans un délai de quatorze jours ouvrés maximum à compter de la date de réception par BrandAlley France du colis réexpédié par l’Acheteur.


10.5 Livraison hors France Métropolitaine


Toute commande passée sur le site de BrandAlley France et expédiée hors de la France Métropolitaine peut être soumise à des taxes ou droits de douanes éventuels.
 
Ces coûts liés à la livraison sont à la charge de l’Acheteur et relèvent de sa responsabilité.
 
BrandAlley France n’est pas tenue d’informer l’Utilisateur des charges ou droits de douanes applicables au pays de livraison.
 
Par ailleurs, en raison de leur dimension et selon les différents réseaux de distribution des marques, certains articles sont proposés uniquement pour une livraison en France métropolitaine. Les articles concernés par cette restriction sont identifiables dans la page de livraison.
 
Pour valider sa commande, l’Acheteur devra soit retirer les articles de son panier, soit renseigner une adresse de livraison en France métropolitaine.