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Bienvenue dans notre Foire Aux Questions,
vous trouverez ici, le maximum d'informations sur le paiement en 3 fois par carte bancaire

Qu’est ce que le 3xCB ?
Le 3xCB est une facilité de paiement proposée par BNP Paribas Personal Finance pour le compte de BrandAlley.
Si vous souscrivez un 3xCB, vous vous engagez à rembourser vos 3 échéances. Vous pourrez prendre connaissance des conditions générales avant de valider votre panier sur la page "Paiement".

Comment fonctionne le paiement en 3xCB ?
Le paiement en 3 fois par carte bancaire est une solution de paiement réservée aux porteurs d'une carte bancaire Visa ou Mastercard (les cartes Electrons, Maestro et American Express ne sont pas acceptées) selon l'échéancier suivant :
- 1er prélèvement le jour de votre commande : 1/3 du montant de la commande majoré des éventuels frais de dossier (si facturé)*
- 2ème prélèvement 30 jours après le jour de votre commande : 1/3 du montant de la commande.
- 3ème prélèvement 60 jours après le jour de votre commande : 1/3 du montant de la commande.
 
* voir conditions générales du site de BrandAlley
 
 
Quelles sont les différentes étapes pour payer en 3xCB ?
  • sélectionnez dans les modes de paiements « payer en 3xCB »
  • saisissez les données personnelles et Carte Bancaire demandées et validez une 1ère fois
  • vérifiez les données saisies et validez une seconde fois*
  • recevez un email de confirmation de la validation de votre paiement en 3xCB
 
* ce 2ème clic est indispensable pour signer électroniquement votre contrat de paiement 3xCB
 
Puis-je changer d'avis et comment puis-je me rétracter du 3xCB ?
Le délai de rétractation est de 14 jours calendaires suivant la date de conclusion de votre contrat (sous réserve de non annulation de la commande pendant cette période) qui correspond à la date de votre commande.

Pour exercer votre droit de rétractation, merci d'adresser votre demande par mail à : 3xCB@cofinoga.fr en précisant vos nom, prénom, montant du financement, le nom de BrandAlley, date de la commande et numéro de la commande.
Vous vous engagez à contacter au plus vite BrandAlley et 2 solutions s'offrent à vous :
1/ vous conservez votre commande : dans ce cas, vous vous engagez à régler directement à BrandAlley, dans le respect des conditions générales de vente.
2/ vous ne conservez pas votre commande et demandez son annulation directement auprès de BrandAlley, dans le respect des conditions générales de vente.
 
Si je renvoie ma marchandise ou si j'annule ma commande, comment se passe le remboursement ?
Si vous avez effectué un retour total ou partiel de votre commande auprès de  BrandAlley, assurez-vous que BrandAlley en a bien accusé réception (retour de mail de la part de BrandAlley). Cet accusé de réception permet à BrandAlley d’enregistrer votre demande de retour de marchandise et de faire le nécessaire pour réajuster votre remboursement.
 
Pour votre remboursement, vous n’avez rien d’autre à faire, tout est automatique à partir de l’accusé de réception de BrandAlley:
- si vous avez effectué un remboursement total, vous serez remboursé de la totalité des débits effectués.
- si vous avez effectué un retour partiel de votre commande, deux situations se présentent : soit BNP Personal Finance réajustera le montant de vos échéances restantes, soit LaSer Cofinoga vous remboursera le montant correspondant à votre retour de marchandise.
 
Dans le cas d’un remboursement, les frais de dossiers vous sont restitués proportionnellement au montant de la somme remboursée. Les sommes déjà prélevées sur votre compte bancaire, vous seront restituées par virement dans un délai de 5 jours à compter de l’accusé de réception de BrandAlley. Si votre carte bancaire est en débit différé, cette somme sera créditée en fin de mois sur votre compte bancaire.
 
Si je perds ou bien si on me vole ma carte bancaire après mon achat 3xCB, que dois-je faire ?
Pour nous signaler la perte ou le vol de votre carte bancaire, vous devez adresser un mail à : 3xCB@cofinoga.fr en précisant « Perte ou Vol de carte » en objet et en mentionnant vos coordonnées téléphoniques. Le service Relation Clientèle prendra contact avec vous dans les plus brefs délais pour régulariser vos échéances restantes
 
J'ai des questions concernant ma commande payée en 3xCB, à qui dois-je m'adresser ?
Pour toutes questions relatives au suivi de livraison, colis ou marchandise endommagés ou non reçus ou au traitement de votre retour de marchandise il est nécessaire de contacter BrandAlley. Concernant vos questions liées au paiement en 3xCB, vous pouvez consulter les autres rubriques de ce FAQ, notamment pour le fonctionnement, le coût, le délai de rétractation, les conditions de souscription au 3xCB ainsi que la gestion des remboursements en cas de retour de marchandise.
Pour toute autre demande ou si vous n’avez pas trouvé de réponse satisfaisante dans le FAQ, vous pouvez vous adresser par mail à : 3xCB@cofinoga.fr, qui vous apportera une réponse dans les meilleurs délais.
 
J’ai essayé de bénéficier d’un 3xCB et le paiement a échoué, pourquoi ?
Les raisons peuvent être diverses mais vérifiez bien que votre carte bancaire est une  Visa ou une Mastercard (les cartes Electrons, Maestro et American Express ne sont pas acceptées) et que sa date d'expiration n'intervient pas dans les 2 mois qui suivent la commande, en effet votre carte de crédit doit avoir une date d'expiration supérieure à la date du 3ème prélèvement.
 
Toutes mes commandes peuvent-elles être payées en 3xCB ?
Non, pour bénéficier du 3XCB, le montant de votre commande doit se situer entre 80€ et 800€. Vous pouvez retrouver les conditions d’accès au paiement en 3xCB dans la rubrique des moyens de paiement de BrandAlley.
 
Comment apparaît l'achat sur mon relevé  de compte bancaire ?
Les 3 prélèvements apparaîtront avec la mention ACHAT 3XCB BY COFINOGA sur votre relevé bancaire.
 
Est-ce que l'on va me demander des justificatifs pour bénéficier du 3xCB ?
Non, vous n'aurez pas à transmettre de pièces justificatives concernant votre paiement en 3xCB mais afin de lutter contre la fraude, votre commande pourra faire l’objet de contrôles exercés par BrandAlley, qui pourront vous demander des justificatifs d’identité ou de domicile.
 
Est-ce qu’il y a un formulaire ou des étapes supplémentaires pour bénéficier du 3xCB ?
Une fois le choix du paiement en 3xCB sélectionné, vous aurez à confirmer votre identité et vos coordonnées bancaires (le numéro de votre carte bancaire, la date d'expiration et le cryptogramme visuel). Selon certains types d’achat, le paiement peut être réalisé avec une vérification appelée communément « 3DSecure ».
Ce système sert à éviter les fraudes et permet de sécuriser et protéger vos paiements. Après avoir renseigné vos coordonnées bancaires, il est possible que vous soyez redirigé vers le site de votre banque qui vous demandera et transmettra des informations supplémentaires (le moyen d’authentification le plus répandu étant le code adressé par SMS). Une fois ces informations fournies, le serveur de votre banque confirmera à BrandAlley que vous êtes bien le propriétaire de la carte bancaire et votre paiement en 3xCB sera confirmé.

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