Chevignon

C’est en 1979 que le français Guy Azoulay fonde la marque Chevignon. Exclu de l’école à 15 ans il entre dans un atelier de confection où il commence à réaliser ses propres manteaux et blousons. Passionné de culture US, c’est en customisant un blouson d’aviateur de l’armée américaine qu’il a l’idée du prototype qui fera la renommée de sa marque. Fidèle à son intuition et transporté par son idée et son esprit entrepreneur, il emprunte les fonds nécessaires à un cousin et le nom de sa future entreprise à un ami : Charles Chevignon. Dès 1984 la marque s’impose...

C’est en 1979 que le français Guy Azoulay fonde la marque Chevignon. Exclu de l’école à 15 ans il entre dans un atelier de confection où il commence à réaliser ses propres manteaux et blousons. Passionné de culture US, c’est en customisant un blouson d’aviateur de l’armée américaine qu’il a l’idée du prototype qui fera la renommée de sa marque. Fidèle à son intuition et transporté par son idée et son esprit entrepreneur, il emprunte les fonds nécessaires à un cousin et le nom de sa future entreprise à un ami : Charles Chevignon. Dès 1984 la marque s’impose grâce à une ligne de blousons en cuir vieilli. Elle ouvre ses créations à un public plus large grâce à des lignes de prêt-à-porter Chevignon femme et Kids. C’est grâce à des pièces comme la doudoune Chevignon et le cuir Chevignon que la marque a réussi à s’exporter et est aujourd’hui présente dans plus de 50 pays dans le monde. L’enseigne vient de lancer deux nouvelles lignes de vêtements : « Legend » et « Unlimited » et vous pouvez les découvrir dès à présent sur le corner dédié sur BrandAlley.

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