Ballerines babies salomes FEMME

467 articles en ligne
 
 

La ballerine est sans doute la chaussure féminine qui a marqué ces dix dernières années. Originalement créés pour les danseuses, ces chaussons baptisés ballerine justement en référence au nom des danseuses de ballet, se distinguent par leur forme simple. Les ballerines sont appréciées pour leur légèreté et leur confort, mais également pour leur côté pratique passe-partout. Les ballerines noires sont devenues de véritables must have. La ballerine femme s’associe aussi bien avec toutes les coupes de robes et de jupes (évasées, patineuses, droites, longues ou courtes), qu’avec les différents...

La ballerine est sans doute la chaussure féminine qui a marqué ces dix dernières années. Originalement créés pour les danseuses, ces chaussons baptisés ballerine justement en référence au nom des danseuses de ballet, se distinguent par leur forme simple. Les ballerines sont appréciées pour leur légèreté et leur confort, mais également pour leur côté pratique passe-partout. Les ballerines noires sont devenues de véritables must have.

La ballerine femme s’associe aussi bien avec toutes les coupes de robes et de jupes (évasées, patineuses, droites, longues ou courtes), qu’avec les différents styles de shorts et de pantalons (des classiques carrott, aux fameux jeans slims ou skinnys). Déclinées dans des matières et des couleurs très variés, les ballerines foulent les parquets de bureaux, les pavés de la ville et les planchers des discothèques aux pieds de toutes les femmes modernes sans distinction d’âge ni de catégorie sociale. Les ballerines noires sont adaptées à toutes les circonstances et s’accordent avec n’importe quelle tenue. La ballerine blanche complète parfaitement une tenue d’été, aux teintes douces ou pastel. La ballerine blanche agrémente également une tenue classique et se marie notamment à merveille avec un bas de couleur basique (noir, gris, blanc) ou avec un jean bleu, en apportant une touche de légèreté et de douceur.

Les femmes dynamiques, adeptes de la commodité, apprécient la ballerine femme dans sa forme originale : plate ou à petit talon. Celles qui revendiquent leur féminité tout en recherchant le confort optent pour la ballerine à talon compensé. Les dames mures préfèrent généralement la ballerine à talon carré.

Voir plus