Retour

Cyrillus

Cyrillus, c’est la formidable histoire d’une mère qui, lassée de ne pas trouver de vêtements à son goût pour habiller ses trois enfants, décide de créer une entreprise aujourd’hui implantée à l’internationale et comptant plus de 500 employés. Danielle Telinge, c’est son nom est une ancienne de hôtesse de l‘air devenue mère au foyer pour élever ses enfants. Elle commence par dessiner et réaliser des vêtements qu’elle ne trouve pas ailleurs. En 1977, elle décide passer la vitesse supérieure. Le société de vente par correspondance Cyrillus en référence au prénom de son fils ainé est créée.

Les premières créations sont des pyjamas pour les garçons et des chemises de nuit pour les filles. A cet ébauche viennent rapidement s’ajouter des jupes et des robes, avant de s’étendre à l’ensemble du prêt-à-porter. L’enseigne ne s’arrête pas là. Elle crée par la suite une ligne Cyrillus maison et se lance à l’international. Dès 1991, Cyrillus s’exporte en Belgique puis en Suisse, en Autriche, en Allemagne et même… au Japon !

Si les jupes-culottes originales sont encore dans toutes les têtes, la marque propose aujourd’hui des collections modernes comprenant des pièces comme une robe Cyrillus, un pull ou des pantalons pour toute la famille que vous pouvez retrouvez cette sur le cornier dédié sur BrandAlley.

 
 
 
 



La durée de l'offre est précisée dans les fiches articles
Prix de l innovation
Ogone