Le-temps-des-cerises

Fondée en 1998 à Marseille par Gilles Richardière et son fils, la marque Le Temps des Cerises a pour mots d’ordre : original et vintage. Tout débute à Marseille, où Gilles Richardière fait importer directement des Etats-Unis des jeans et des pièces authentiques. C’est cette touche vintage qui fera la renommée de la marque : tous les amateurs de mode le savent et connaissent les fameux jeans Le Temps des Cerises, devenus incontournables depuis plus de dix ans. Petit point culture : le nom de l’enseigne fait hommage à une coutume japonaise dans laquelle les habitants de l’île sont très attentifs à l’éclosion des fleurs de cerisiers, qui annoncent l’arrivée du printemps.

Fort de son succès dans le denim, l’enseigne se lance dans le prêt-à-porter et arrange à son goût polos, ceintures et chaussures Le Temps des Cerises. Elle se décline aussi pour les plus jeunes avec une ligne enfant nommée Little Cerise dans la même veine vintage et originale que sa grande sœur.

Retrouvez les deux marques dans les corniers dédiés sur BrandAlley.



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